Cheveux longs, ma routine capillaire.

8 mars 2016 - 7 commentaires

routine capillaire

   Les cheveux, un sujet très important pour beaucoup d’entre nous. Une crinière digne de ce nom, vient après un long processus de recherche de ce qui pourrait mieux soigner, et embellir cette dernière. Vous m’avez souvent complimentée sur mes cheveux longs, ce qui m’a amenée à me dire que ce serait une bonne idée de vous faire part de ma nouvelle routine capillaire. Celle-ci a quelque peu changé depuis le mois d’août, avec des produits un peu plus sains, et surtout une découverte majeure.

   Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais pas de coloration, et que j’utilise très rarement de la chaleur sur ces derniers. Ce sont les premières causes qui vont abîmer durablement votre fibre capillaire. Si durant votre routine, pour réparer vos cheveux, vous ne réduisez pas ces techniques, voir mieux les éliminer, vous aurez du mal à avoir des cheveux en pleine santé, sachant que le stress, la fatigue, et la pollution font déjà leur cota.

routine capillaire brosses

   J’ai commencé par utiliser deux brosses différentes. Vos cheveux humides, et secs, n’ont pas la même résistance au brossage, et demandent toute votre attention avec ce geste quotidien.

   Quand je viens de me laver les cheveux, j’utilise une brosse en poils de sanglier. Lors du brossage, elle va éviter de créer une trop forte tension sur la fibre capillaire, beaucoup plus sensible à ce moment là, et donc de les casser. Elle permet aussi de rendre vos cheveux plus brillants.

   Equivalent à la Tangle Teezer, je vous présente la brosse de Macadamia. Plus pratique à utiliser, grâce à son manche, elle permet de démêler en douceur les cheveux secs, sans les rendre électriques en hiver. Je ne la trouve pas adaptée pour mes cheveux humides, car celle-ci a tendance à trop faire de casse. Mais sur cheveux secs, elle est parfaite!

routine capillaire shampoing

   Niveau lavage de tignasse, il vous faut deux shampoings différents, afin que votre cuir chevelu ne s’habitue pas au produit.

   J’utilise depuis bien longtemps ce shampoing au lait de vanille et à la pulpe de papaye de Garnier. Celui-ci ne contient pas de paraben, mais quand même un peu de silicone… Il permet de garder mes cheveux doux, sans avoir le cuir chevelu qui regraisse trop vite.

routine capillaire shampoing et après shampoing naturels

   Et ensuite, je chouchoute mes cheveux avec ce nouveau combo de la marque Energie Fruit, trouvé par hasard dans mon Auchan.

   Je lave mes cheveux avec le shampoing purifiant à la menthe et au jojoba, pour traiter mes cheveux gras, puis je les soigne avec l’après-shampoing à la noix de coco, et au karaté, pour les nourrir. J’aime beaucoup cette gamme très naturelle, et efficace. De plus, les flacons sont très grands, donc ils durent une éternité!

routine capillaire masque huile de coco

   Pour finir, voici l’ingrédient secret de ma routine capillaire: l’huile de coco! J’ai longtemps tourné autour de ce produit, sans jamais réussir à l’utiliser. Ayant les cheveux à tendance grasse, j’avais peur que ce produit empire le phénomène. Mais une fois essayé, je l’ai complètement adopté! Mes cheveux sont nourris en profondeur, plus brillants, moins cassants, très doux et surtout ils poussent beaucoup plus vite, grâce leur nouvelle forme olympique. Mais avant de voir des résultats, il faut attendre encore 1 et 2 mois. Que dire de plus, c’est un produit 100% naturel, peu cher, et très efficace!

   Je tiens cette routine depuis plus de 7 mois maintenant, et j’en suis très satisfaite. Mes cheveux sont en pleine forme, et poussent à une vitesse folle, comparée à ce que j’ai l’habitude XD. Je vous conseille fortement de vous pencher sur ces produits.

Quel est votre produit magique capillaire?

Tu aimeras peut-être

7 commentaires

  • Répondre Ruth 18 octobre 2016 à 8:37

    C’est vrai que tu as de beaux cheveux !

  • Répondre Mona 14 avril 2016 à 11:49

    Ta routine a l’air vraiment bien ! Surtout les produits de la marque énergie soin. Moi qui ai les cheveux fins,longs , à pointes fragiles et rengraissant vite… Pourquoi pas tester ceux-ci afin d’entretenir correctement les cheveux. L’huile de coco c’est vrai que j’en ai entendu beaucoup de bien mais ou peut on la trouver où elle n’est pas mélangé a des produits chimiques ou autre enlevant tout ses bienfaits ? Gros bisous a toi !

    • Répondre Lily 15 avril 2016 à 9:43

      En effet la marque Energie Soin est top, je ne connaissais pas du tout avant de les essayer. Vu ton type de cheveux; en effet tu peux essayer cette routine que j’utilise elle pourrait bien te convenir. Pour l’huile de coco tu la trouves principalement dans des magasins Bio, ou sur Amazon. Pour être sur d’en avoir une de bonne qualité il faut que tu la prenne vierge, bio, et pressée à froid.
      Des gros bisous à toi aussi

  • Répondre lequotidiendunefille 8 mars 2016 à 2:53

    J’aime trop trop tes photos ! Bon moi j’utilise que des produits bio donc les produits ne me correspondent pas vraiment ! Mais franchement j’aime beaucoup te lire 🙂 ♥

    • Répondre Lily 10 mars 2016 à 7:46

      Han c’est trop gentil ma belle! je ne suis pas complètement prête à passer au bio. Je suis contente que malgré tout tu as tout lu XD.
      Des bisous

  • Répondre fanacosmetiques 8 mars 2016 à 1:17

    Ohhh tes photos sont superbes !! Je suis fan !
    Ta routine est vraiment sympa moi j’aime beaucoup les produits garnier, maintenant en ce moment, je fais des fonds de tiroirs, mais dès que j’ai tout terminé ! Je me refait une jolie routine !
    Des bisous

    • Répondre Lily 10 mars 2016 à 7:43

      Merci ma belle, je suis contente que les photos te plaisent, pourtant je n’en suis pas complètement satisfaite. Je suis un peu comme toi, avant d’établir ma nouvelle routine, j’ai fait le vide dans tous les tiroirs XD.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!