Blogging: Je ne veux plus être un mouton!

7 septembre 2016 - 14 commentaires

blogging ne plus être un mouton

J’ai été assez peu présente ces derniers mois. Les beaux jours sont arrivés, ma cadence sportive s’est accélérée (puis écroulée), et l’envie de bloguer envolée. Une envie de changement radical dans ma vie m’est venue, et ce grâce à une grosse prise de conscience, que le recule de ces derniers mois a réussi à me donner. Je veux une vie saine!

Il y a plusieurs sens au terme « sain » ici. Je ne vous parle pas du mouvement Healthy, mais celui que votre corps, à votre esprit, celui que l’on a besoin pour se sentir bien, et épanouir. Mais aussi au niveau du blogging et de la Beauty sphère.

Un retour aux sources.

J’ai souvent tendance à m’oublier, et me donner entièrement à ce que j’entreprends. Cela a, en général, pour conséquence de provoquer une overdose, au bout d’un certain temps. Mais en plus de m’oublier, je fais abstraction des personnes qui m’entourent.

Il fallait absolument que je trouve un équilibre entre mes activités annexes (Sport, Blogging,…), et mes proches. Mais aussi continuer à prendre le temps de lire, me promener, et « glander »! Car oui, « glander » pendant une journée de temps en temps, ça fait tellement du bien!

Une consommation minimale, et appréciée.

Je ne vais pas vous mentir, mais depuis l’ouverture du blog, mon compte en banque à sacrement souffert. Ma passion du monde de la beauté a pris une tournure complètement démesurée, et pour le voir, il y a juste à ouvrir mon meuble Make Up, qui lui aussi est d’une taille absolument absurde. Qui a réellement besoin d’autant de maquillage??? Et surtout comment profiter pleinement de ce que l’on a acheté, si l’on se donne à peine le temps de l’avoir, que de nouveaux produits arrivent déjà??

Ceci est la partie alimentation des articles, mais il ne faut pas oublier les petits carnets tous mignons pour s’organiser, et le petit goodies que telle blogueuse possède, et qu’il me faut absolument, etc… C’est une consommation sans fin, et surtout INUTILE!

On ne prend même plus plaisir à recevoir de nouvelles choses, et à les utiliser jusqu’au bout. Je ne commande plus que très rarement pour le plaisir, et cela ne me fait à peine envie. Je suis bien avec ce que je possède déjà.

blogging ne plus être un mouton jardin

La redécouverte de soi.

La société actuelle a tendance à trop nous dicter comment l’on doit être, et comment penser. Je me suis retrouvée vite complexée, et rabaissée, alors qu’il n’y a aucune raison! Personne ne rentre parfaitement dans ces moules, avec lesquels on nous bourre le crâne H24.

J’ai pris le temps de me recentrer, et de redécouvrir des choses que j’aimais, ou des traits de caractère que je refoulais, car ce n’est pas « conforme ». Et je peux vous certifier que: c’est bon d’être soi!

La découverte de nouvelles expériences.

Je rêve de voyages depuis tant d’année, de découvrir enfin de nouvelles cultures. Découvrir cette sensation de liberté, mais surtout connaître enfin la vraie définition du mot « vacance »! Pouvoir vous montrer de beaux clichés, qui sont pour moi de super souvenirs, et goûter de nouveaux plats.

J’aimerais aussi essayer de nouveaux sports, ou de nouvelles activités hors  du travail pour me détendre, profiter à fond de mon temps libre. Toutes ces petites choses que l’on essaye, et qui nous plaise ou pas, permettent de nous faire une expérience de vie, et un enrichissement personnel.

Et le blogging?

J’ai retrouvé depuis peu l’inspiration, et l’envie de vous écrire. Il fallait impérativement, que je trouve enfin mon équilibre pour être au meilleur avec vous. Mais je ne veux plus faire comme tout monde, écrire en vitesse cet article avant que l’on est la même idée, ou faire cette revue avant qu’il y en ait trop…

Je veux réussir à vous proposer du contenu complètement Made in Lily! Faire mes articles quand j’en ai vraiment envie, ne plus courir après le temps, et surtout vous donner toujours, et encore le meilleur, tout en vous surprenant. Je ne veux plus à avoir à calculer mes mois, ou m’arracher les cheveux en essayant de comprendre le référencement Google, ou encore pester contre Hellocoton et sa logique… illogique des sélections.

J’ai envie d’un blogging sain, et plaisant pour moi, comme pour vous, une bulle où l’on a envie de toutes se retrouver, pour respirer le temps d’un article, et en sortir avec le sourire.

J’espère que vous comprendrez ma nouvelle façon de voir les choses, et que vous aimerez toujours autant ce que je fais.

Des bisous

Tu aimeras peut-être

14 commentaires

  • Répondre itsNOLWENN 17 octobre 2016 à 7:51

    Bonjour Lily !

    Ton article est très intéressant et je dois avouer qu’il fait tout à fait écho à ce que je vis en ce moment. Pour ma part, j’étais YouTubeuse avant d’être blogueuse et pour le coup, c’est plus sur YouTube que l’envie s’est éteinte. Je me retrouve dans tout ce que tu viens de citer : la lassitude face aux produits de beauté par millions, un questionnement sur sa place dans « le moule » comme tu dis et surtout pouvoir glander ! Tu l’as bien résumé : une blogueuse c’est toujours occupée 😉 .

    Quelque chose que tu n’as pas cité mais qui est très présent sur YouTube en tout cas : une pseudo compétition permanente face aux vues et abonné(e)s. Je retrouve ma joie de partager mes passions sur mon blog et j’en suis ravie !

    Désolée pour ce long texte, je me suis laissée emportée ! ^^ J’en profite pour te dire que ton blog est très joli, c’est ma première visite. Pas ma dernière car j’ai pas mal d’onglets ouverts avec d’autres articles de ton blog à lire !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous 🙂

    • Répondre Lily 27 octobre 2016 à 3:39

      Bonjour ma belle,
      Je ne suis pas assez souvent sur ma chaîne youtube pour avoir approfondi l’ambiance qu’il y règne.. Je n’ai pas cité la concurrence d’abonnés, car je trouve que c’est quelque chose que l’on aspire surtout dans les débuts, et je suis déjà passée bien loin de ce cap en me disant que ceux qui veulent me lire viendront ou pas, mais je me fais plaisir.
      Ne t’inquiète pas, j’ai pris grand plaisir à lire ton long texte, et je serais ravie de te relire à l’avenir 🙂
      Des bisous

  • Répondre BeautyEveryday 4 octobre 2016 à 4:40

    Je trouve ton article vraiment très intéressant, je partage ton point de vue sur pas mal de choses notamment la consommation de maquillage, je me calme un peu aussi, je n’achète plus grand chose j’en ai assez même si j’ai quand-même envie de me faire certains plaisir mais avec modération 🙂
    concernant le blogging je me suis jamais mis la pression, je poste quand j’ai envie, 1 fois ou 2 par semaines, no stress 😀 celles qui s’imposent un rythme hyper régulier chapeau à elles 🙂 je ne peux pas car j’ai trop peur de me lasser, comme toi je préfère poster avec le sourire plutôt qu’avec obligation 😉
    des bisous <3

    • Répondre Lily 27 octobre 2016 à 3:34

      Tu as bien de la chance d’arriver à ne pas te mettre la pression, car quand j’aime quelque chose, j’ai tendance à prendre à coeur les choses, et finir par me mettre la pression.
      Merci pour ton avis.
      Des bisous <3

  • Répondre Myrtilla 12 septembre 2016 à 8:10

    Coucou ! Je prends enfin le temps de commenter ton article ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et j’ai l’impression qu’au bout d’un certain temps de blogging et de consommation de produits, on sature, on a envie de faire une pause et tout reprendre à zéro, pour voir les choses différemment. Personnellement j’ai commencé par baisser mon rythme de publication il y a quelques mois en arrière, et à me dire que ce n’est pas grave si je ne publie pas un article tel ou tel jour comme prévu. Les amis, la famille et le chéri avant tout ! Puis j’ai fait un gros tri dans mon maquillage, afin d’utiliser que ce que j’aime vraiment ! Et hop, une dizaine de palettes en moins, ça fait du bien ! 😀
    En tous cas je suis contente de te lire et je me réjouis de lire tes prochains articles également ! 🙂 Gros bisous ma belle !

    • Répondre Lily 27 octobre 2016 à 3:32

      Coucou ma belle!
      Ton commentaire me fait énormément plaisir 🙂
      Je suis heureuse de voir que l’on est beaucoup à avoir cette conclusion, cela rend cet univers un peu plus humain d’un seul coup.
      Tu as bien eu raison de baisser la cadence, il faut vivre à coté aussi.
      Je t’embrasse

  • Répondre orcrane 8 septembre 2016 à 3:20

    Coucou!
    C’est un article très juste que tu nous écris là.
    Le monde de la blogo est parfois déroutant, surtout quand je vois la cadence à laquelle certaines consomment! Passer commande tous les jours, je trouve ça un peu absurde…
    Profiter (et se contenter) de ce que l’on possède déjà, c’est être riche.
    Des bisous à toi!

    • Répondre Lily 27 octobre 2016 à 3:20

      Merci beaucoup, il me tenait vraiment à coeur. Il y a tellement plus important dans la vie que d’acheter autant de chose pour être « heureuse ». Comme tu le dis si bien, se contenter de ce que l’on a c’est être riche.
      Des gros bisous

  • Répondre chroniclesofmarion 8 septembre 2016 à 1:11

    Que dire de plus ? Je suis entièrement d’accord avec toi, surtout concernant la partie « redécouverte de soi ». On est constamment connectés aux réseaux sociaux ou devant un écran en train de nous comparer aux autres, de vouloir leur parler de nous histoire de se rassurer, de se dire qu’on est pas invisible. Mais au final on s’oublie. Il faut prendre du temps pour soi, profiter des paysages qui nous entourent, de la vie au final. Merci pour cet article optimiste et joyeux. Bisous, Marion, Chronicles of Marion.

    • Répondre Lily 27 octobre 2016 à 3:18

      Cette connexion aux réseaux sociaux n’est pas une si bonne chose, comme tu le dis on ne veut pas être invisible. Merci à toi pour ton ressenti, je me sens moins seule 🙂
      Des bisous

  • Répondre Elodie 8 septembre 2016 à 7:25

    Les articles comme celui-ci sont rares, et c’est bien dommage. Je suis tout à fait d’accord avec toi, à trop vouloir plaire aux autres on s’en oublie soi-même. Pour beaucoup de blogueuses le blogging est devenu une compétition. C’est à celle qui aura le plus de sélection Hellocoton, le plus d’abonnés… perso je ne veux pas passer ma vie devant mon PC, même si j’aime ça j’ai besoin aussi de voir autre chose et de me consacrer à ma famille. Reste toi-même et ne te force pas, c’est la meilleure des choses à faire ! ♥

    • Répondre Lily 9 septembre 2016 à 11:49

      Hello!
      Je suis bien d’accord avec toi! C’est un peu un malaise général, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, les conclusions sont toujours les même. Je trouve vraiment dommage que l’on donne une tournure pareil à notre vie, alors qu’il y a tellement plus simple pour se sentir bien. Il n’y a pas que internet, et la popularité, il y notre famille, et un bon bol d’air frais!
      Merci pour ton soutient, il me fait vraiment du bien.
      Des bisous ♥

  • Répondre cawille 7 septembre 2016 à 9:46

    Hello! 🙂
    J’ai été très agréablement surprise par ton post! C’est article est vraiment très bien écris et agréable à lire! Tu as bien raison de réagir de la sorte et je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle philosophie, je te soutient à 100%! <3
    J'ai hâte de lire tes futurs articles,
    Bises!

    • Répondre Lily 9 septembre 2016 à 11:38

      Coucou Camille,
      Je suis très contente que l’article t’ait plu! Je ne savais pas comment tourner toutes ces idées, et au final c’est venu tout naturellement.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!