Vivre sans regret.

5 avril 2017 - 6 commentaires

Je vous écris cet article avec mon cœur, je m’ouvre un peu plus à vous, car je me sens enfin capable de vous en parler. C’est une partie de moi, la partie la plus importante de moi, qui me manque, et qui explique pourquoi je suis peu régulière depuis un long moment. Je veux aussi vous partager mon expérience, car je pense que beaucoup d’entre vous y ont déjà songé au moins une fois: Peut-on reconquérir son ex?

Il y a un an et demi ma vie a complètement basculé. Certains événements vous changent complètement, prennent le dessus sur ce que vous êtes. Mais surtout ils vous font prendre des décisions qui n’ont pas lieu d’être, ou qui sont à l’opposée de ce que vous souhaitez. Je ne vous parlerais pas de cet événement, mais de ce qui a malheureusement changé dans ma vie a cause de ce dernier, et vous donner une conclusion que j’ai apprise.

Je pense que, depuis un an et demi, vous avez constaté ma grande irrégularité au niveau du blog, et cela est dû tout simplement à un manque de stabilité qui s’est créé, que j’ai amplifié par certaines décisions, et ma bataille pour me retrouver, grandir, en reprenant le bon chemin de ma vie.

En juillet 2015, je m’installais enfin avec mon homme dans un appartement qui nous plaisait énormément, cela faisait quasiment 4 ans que l’on filait le parfait amour, c’était donc une suite logique à notre histoire. Mais peu de temps après, j’ai décidé de le quitter, car j’ai complètement perdu le contrôle de mon bien-être à cause de cet événement. Je n’ai pas osé lui en parler tout de suite, en préférant prétexter des excuses de petits ras-le-bol du quotidien… Mais passons… En le quittant, je savais que je faisais une énorme erreur.

J’ai mis un moment avant de me décider de me reconstruire sérieusement, sans pour autant tourner la page. Je me suis faite mes expériences, j’ai essayé  de nouvelles choses, vivre pour moi, mais rien n’avait réellement de goût sans lui.  Il n’a jamais quitté mon esprit. Il faut savoir vivre pour soi, mais aussi vivre le bonheur à deux.

J’étais la première à dire qu’un couple ayant été séparé, s’ils remettent le couvert, n’est pas une bonne chose, et que ça ne tiendra pas. Mais je parlais sans expérience, et sans connaissance de différentes situations qui peuvent toucher une séparation.

Je réfléchissais depuis un moment à renouer avec lui, pour voir où cela nous mènerait. J’ai enfin sauté le pas, je suis revenue vers lui, non sans difficulté, et peur de rejet, mais je me devais de le faire afin de vivre sans regret! J’ai mûri, et posé toutes les situations possibles, du pourquoi du comment je voulais le faire, et d’être sûr à 1000% que c’était vraiment ce que je désirais.

Recoller les morceaux d’un tel amour est difficile, vraiment difficile, même s’il a été des plus fusionnels. Je ne suis pas du tout partie gagnante, mais pour moi-même je me devais de le faire. J’ai fait preuve d’une TRES grande patience, car il faut du temps pour que l’autre puisse voir s’il veut ou non, ou s’il se sent capable de vous accepter de nouveau dans son monde le plus profond, et personnel. Mais aussi d’une grande compréhension vis-à-vis de ses réactions, ces questionnements, et son besoin constant de comprendre.

4 mois plus tard, j’ai enfin eu une réponse, au moment où je n’espérais pas l’avoir. Il m’a dit oui! Je suis passée à travers les doutes, l’envie de lâcher prise face à la difficulté, et aussi face au douloureux passé. Il y a un amour qui peut être recollé avec le temps, quand l’affection, le respect, et la confiance sont toujours là, il faut garder la foi. Car si l’amour a été vrai, le destin reprend les choses en main, pour les remettre à sa juste place, il faut simplement lui montrer votre détermination.

Ne perdez pas espoir, tout est possible quand l’on s’en donne les moyens!

Tu aimeras peut-être

6 commentaires

  • Répondre flowermakeup 5 avril 2017 à 7:26

    De très belles paroles!

  • Répondre Anne-Charlotte 5 avril 2017 à 3:16

    Pour avoir eu un début d’histoire compliqué, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut jamais perdre espoir lorsque l’on est sur de soi. Beaucoup de bonheur à vous deux

    • Répondre Lily 24 août 2017 à 1:17

      Merci beaucoup ma douce, et à toi aussi!

  • Répondre Tiffany 5 avril 2017 à 2:36

    Oh ça me fait bizarre d’apprendre car en effet tu étais très fusionnelle avec lui, jamais de disputes ni rien : le parfait amour. Des fois il faut faire des choix pour remettre les choses en places quand c’est nécessaire. En tout cas super que tu ais réussi à le reconquérir. Ça fait combien de temps maintenant qu’il a dit oui ?

    • Répondre Lily 24 août 2017 à 1:17

      Oui en effet, il n’y avait pas de raison que cela arrive, mais des fois la vie en décide autrement. au jour où je t’écrit ce commentaire voilà bientôt 6 mois que nous sommes de nouveau ensemble 🙂

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!