5 choses qui me détendent.

8 mars 2017 - 6 commentaires

top 5 des choses qui me detendent

Il faut le dire, nous avons un sacré rythme de vie quand même. Le travail prend beaucoup de temps sur nos journées, et on doit encore trouver du temps à consacrer à ses proches. Dans cet emploi du temps bien chargé, il faut continuer à penser à soi, et se détendre, même si c’est 10 petites minutes par jour. Je vous dévoile mon top 5 des activités que je réalise pour me détendre quotidiennement.

La médiation

J’ai déjà pratiqué la méditation, mais assisté d’une sophrologue. J’ai redécouvert cette pratique , qui me fait beaucoup de bien, via des applications (Petitbambou, Zenfie,…). Le principe est tout simple, prendre du temps pour soi. Je fais une séance de 10 min juste avant de me coucher, et je dors vraiment comme un bébé. La médiation me permet aussi de mieux appréhender mes journées stressantes au travail.

Le sport

Je me sens vraiment mal quand je ne fais pas de sport. J’ai des périodes où je saute quelques séances car la fatigue m’a rattrapé, mais je suis tellement plus efficace, détendue, et calme après une séance que j’essaye vraiment de m’y tenir. Ce que je préfère c’est aller à la salle pendant mes vacances, car je peux faire mes séances le matin (où personne n’est là pour me gêner), mais aussi car je peux prendre mon temps de faire bien mes exercices, et mes temps de repos sans avoir la pression du lendemain à préparer. Pendant le travail, cela me permet de mieux gérer la pression, et d’être plus efficace et méthodique pour régler les problèmes.

La lecture

J’ai mes périodes sans, mais je suis plutôt une grande lectrice. Quand je suis dans une période où j’ai beaucoup de mal à lire, faite de temps, je ne me sens pas vraiment bien. Je fais donc le nécessaire pour réussir à me poser dans un coin douillet, au calme, avec une bonne histoire, qui nous transporte très loin de la réalité.

Faire des soins

Un autre moment de cocooning et de calme. Je ne ressemble pas à grand-chose à ce moment-là, mais ce n’est pas vraiment le but recherché. Le simple fait d’appliquer des produits frais, hydratant, et de se masser la peau, détent énormément.

Les Séries (optionnel: en amoureux)

J’adore regarder des séries, surtout quand elles sont sur le thème du fantastique. C’est un réel moment de détente, mais aussi de partage quand vous les regardez en amoureux. Je les regarde au maximum en anglais (sous-titré français), pour améliorer mon niveau, mais aussi simplement car je préfère entendre les voix originales des personnages. C’est aussi un moment où je peux faire une manucure tranquillement, ou laisser poser mes soins plus longtemps.

Tu aimeras peut-être

6 commentaires

  • Répondre leschosesquibrillent 13 mars 2017 à 9:20

    Tout pareil sauf pour la méditation que je ne pratique pas 😀 des bisous!

    • Répondre Lily 15 mars 2017 à 4:44

      Je te conseille d’essayer pour voir :), on est souvent surpris! Des gros bisous

  • Répondre Lisa 8 mars 2017 à 7:18

    C’est un superbe article ! Personnellement ce qui me détend c’est la musique 🙂

    Bisous, Lisa

    • Répondre Lily 15 mars 2017 à 4:43

      Merci!
      J’aime beaucoup la musique, je fais du violon, mais ca me booste, me motive, plus que me détend 🙂
      Des bisous

  • Répondre Beauty “beautymeli” Meli 8 mars 2017 à 4:12

    Coucou ma belle, on se ressemble bcp, j’adore lire, prendre soin de moi, les serie et le sport… joli article merci bisous

    • Répondre Lily 15 mars 2017 à 4:43

      Merci beaucoup 🙂 contente de voir que l’on a des activités détentes communes <3

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!