Des idées de cadeaux, pour gâter sa maman.

24 mai 2015 - 6 commentaires

idées de cadeaux fêtes des mères

   Je suis bien une des premières à oublier la fête des mères. Honte à moi! Car finalement, je trouve cela important de faire un petit quelque chose lors de cette journée spéciale. Nos mamans nous soutiennent, nous aiment, et même si elles nous énervent un peu parfois, elles restent celles qui seront toujours là pour nous, quoi qu’il arrive. (Spéciale dédicace à toi ma petite maman).

La fête des mères.

Le problème majeur.

   Où est le problème? Vraiment?! Vous ne voyez pas de quoi je veux parler? Donc, vous ne tombez jamais en panne sèche d’idées de petits cadeaux. Je vous félicite, car ce n’est pas du tout mon cas. Chaque année, je dois me creuser la tête pour avoir une petite attention originale.

Ma solution.

   Si vous êtes dans mon cas, je vais vous faire, avec plaisir, un petit listing des grandes idées, qui font plaisir, à coup sûr, et qui sont quasi inépuisables.

Les idées.

De la déco.

decoration d'intérieur de maman

   Décorer la maison est quelque chose de plaisant. Des petits bibelots, un miroir, des tableaux… Tout ce qui peut embellir l’espace de vie de notre maman, et lui permettre d’être bien chez elle.

De la vaisselle.

   Je vois déjà vos réactions arrivées, mais je ne vais pas vous conseiller de prendre n’importe quelles vaisselles basiques, qui signifient subtilement « Fais moi à manger ». Je vous parle plutôt du type, qui va lui attirer les compliments d’invités, comme un joli service à café. Ou quelque chose qui lui fait vraiment envie, comme ce plat à dessert trop mignon.

idée vaisselle cadeaux maman

De la lecture.

   Si elle aime lire, et que vous avez sa bibliothèque à portée de main, rien de plus simple. Dans le cas contraire, un beau livre de photos de paysages, ou d’animaux, qui permet de la faire voyager à travers ces pages.

idées cadeaux lectures fête des mères

De la beauté.

   On y vient enfin! Dans ce thème les idées ne manquent pas: un massage, des produits cosmétiques… Personnellement, ma maman n’est pas trop emballée par ces choses là, donc je ne peux pas trop me pencher sur la question XD.

cadeaux fêtes des méres beauté

Des fleurs.

   Quelles viennent du fleuriste, de votre jardin, ou du bois d’à côté de chez vous, un petit bouquet de fleurs ravie toujours une femme. Rapellez-vous, même toutes petites, nous adorions les cueillir, pour les emmener avec nous, tellement elles sont jolies. Ou quand votre amoureux vous en ramène pour vous faire la surprise, cela donne tout de suite le sourire. Et bien, cette adoration traverse le temps.

Des cadeaux qui changent.

   Après avoir passé en revue, les sujets classiques de cadeaux, à force de me creuser les méninges, chaque année, j’ai découvert quelques idées originales. Elles sont encore plus simples, et moins coûteuses que les idées abordées précédemment, car elles sont « 100% made in you ».

photo de fleurs pour maman

  • Des photos.

   Je ne vous parle pas de faire des selfies la bouche en coeur, mais de prendre des clichés de choses qu’elle affectionne (même si vous en faite parti XD). Par exemples, je lui ai offert des photos des fleurs de son jardin, qu’elle aime tant.

  • Des dessins.

   Si vous êtes douées dans ce domaine, foncez! Les choses « fait main » ont une valeur inestimable à leurs yeux: « C’est mon petit bébé qui a fait ça! 🙂 « .

  • Des bijoux made in you.

   Je pense que l’on a dépassé depuis longtemps le stade du collier de pâtes XD, je vous parle de quelque chose, d’un petit peu plus joli, mais tout aussi économique. Un bracelet brésilien tout simple, ou un bracelet avec des élastiques (cela peu être très joli), il suffit juste de faire travailler un petit peu son imagination, et sa créativité. Et ne dites pas que vous n’en avez pas, car je suis sûre que vous en êtes capable :D.

bidibulle

   Mais surtout, le plus important, c’est d’être là pour elle, en ce jour spécial. Quel que soit le cadeau que vous lui avez choisi, même s’il n’y en a pas, je pense que le principal est la présence des êtres que l’on aime auprès de soi.

   J’espère que mes idées de cadeaux pour la fête de mère, ou aussi pour son anniversaire, vous auront inspiré. En tout cas elles marchent pour moi!

 

Tu aimeras peut-être

6 commentaires

  • Répondre Coups de Coeur de Mumu 27 mai 2015 à 3:14

    Coucou Lily !

    J’adore les tasses et les soucoupes biscuits ! C’est un très beau cadeau pour la fête des mamans !

    Gros bisous et bonne journée !

    • Répondre Lily 11 juin 2015 à 8:24

      Comme je te comprends je les lorgne beaucoup aussi depuis que je lui ai acheté XD. Mais tu en trouve pleins de sympa à maison du monde ;).
      Des bisous

  • Répondre Miss Lillierose 24 mai 2015 à 9:12

    Coucou! Jolie sélection et le service à café que tu as choisi est trop trop chou! Cette année j’hésite encore entre la catégorie Beauté et le made in Me, peut être les 2! Bises

    • Répondre Lily 11 juin 2015 à 8:23

      Merci beaucoup, ce service à café à beaucoup de succès XD, et pour te dire on à même un dessous de plat en forme de petit Lu… Alors qu’as tu choisi finalement cette année?
      Des bisous

  • Répondre Lily 24 mai 2015 à 7:24

    Coucou ma belle ! C’est vraiment un très bel article et une jolie sélection que tu partages avec nous, merci <3

    • Répondre Lily 11 juin 2015 à 8:22

      Coucou Lily,
      Je suis contente que cette article de plaise, il change un peu de d’habitude :), et puis au final cela nous touche toute donc je trouvais que c’était une bonne idée.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!