Charming par The Balm.

21 décembre 2016 - 12 commentaires

Voilà un moment que je lorgne les Meet Matt de The Balm, mais sans jamais me lancer. Et j’ai été contactée par la boutique Lanaïka pour choisir quelques produits chez eux, et ces petits bijoux en faisaient partie! Ni une ni deux, j’en ai pris une teinte pour enfin les tester.

Lanaïka, la boutique

En un premier temps, je vais un petit peu vous parler de Lanaïka. C’est une boutique, comme Sephora, Coin Make up, etc. qui propose plusieurs marques de cosmétiques (The Balm, Gérard Cosmetics, Beauty Blender, Sigma,…), mais aussi des bougies. Les prix, et la livraison sont très corrects, par rapport aux concurrents, même si je ne vous cache pas avoir trouvé les produits The Balm un peu moins chers ailleurs.

Meet Matte

Les Meet Matte Hughes sont la gamme de rouges à lèvres liquides mats de la marque The Balm. Ils promettent une longue tenue avec un fini mat très confortable. La gamme propose 12 teintes plus belles les unes que les autres.

A propos Charming

J’ai choisi la teinte Charming, un magnifique vieux rose brun foncé, parfait pour mettre en valeur une bouche en plein hiver. J’avais remarqué cette teinte depuis un moment, même si beaucoup d’autres me tentaient.

Parlons un peu de l’odeur, je l’adore! C’est un mélange de menthe vanillée assez surprenant, mais que j’aime étonnamment car cela fait un effet frais à l’application avec l’odeur gourmande de vanille en fond. Elle disparaît au fur et à mesure que le produit sèche sur vos lèvres.

La matière est ni trop crémeuse, ni trop liquide, ce qui facilite l’application. Cette dernière est assez simple avec l’embout applicateur biseauté, mais il faut quand même bien l’essorer pour appliquer la matière uniformément. Niveau tenue sur les lèvres, aucun transfert ne se fait, et il résiste toute la journée, à mes nombreux thés, bavardages, et repas.

Le mot de la fin

Clairement, je suis sous le charme complet de ce produit, et de la teinte. C’est un produit avec un très bon rapport qualité-prix, et qui propose des teintes un peu différentes de ce que l’on trouve dans les autres marques. Je pense fortement lui trouver des petits copains par la suite, au grand dam de mon tiroir à lèvres déjà bien plein XD.

Et la petite surprise de fin, rien que pour vous, un code promo de 10%, pour faire un petit shopping si des produits vous plaisent dans la boutique:

LILY10

Tu aimeras peut-être

12 commentaires

  • Répondre Myrtilla 23 décembre 2016 à 8:22

    Coucou ! C’est étonnant qu’elle ressorte si claire sur toi, sur moi elle est beaucoup plus foncée ! (https://goo.gl/vSeoUN) Auraient-ils changé la pigmentation ? En tous cas je suis ravie d’avoir deux teintes dans ma collection, je les aime beaucoup ! 😀 Bisous !

    • Répondre Lily 2 janvier 2017 à 3:33

      Coucou!
      Je pense que tu as une carnation plus foncée que la mienne, même si j’avais une luminosité assez forte pour faire mes photos ce jour là. Je te comprends, car ce sont vraiment de très bon produits!
      Des bisous

  • Répondre Flavour Beans 23 décembre 2016 à 11:52

    J’ai toujours voulu les tester mais je n’ai jamais sauté le pas! Bon actuellement avec Noel voilà voilà hah mais peut être pendant les soldes 😀

    • Répondre Lily 27 décembre 2016 à 8:01

      Je crois que l’on est beaucoup dans ce cas alors XD, on veut tester mais on ne le fait pas, ou sur le tard.
      Et pour noël je te comprends complètement mdr, ça ira mieux en janvier 😉
      Des bisous

  • Répondre fibiel76 22 décembre 2016 à 10:37

    Très sympa la couleur! 🙂

  • Répondre leschosesquibrillent 21 décembre 2016 à 7:35

    Il est superbe, il te va trop bien!

    • Répondre Lily 27 décembre 2016 à 8:00

      Merci beaucoup ma belle! 🙂

  • Répondre flowermakeup 21 décembre 2016 à 4:49

    La teinte est vraiment magnifique!

  • Répondre fanacosmetiques 21 décembre 2016 à 4:17

    Une bien jolie teinte =)

  • Répondre BlondieJulie 21 décembre 2016 à 2:34

    Je lorgne aussi sur cette gamme depuis un moment, j’aime bien la teinte que tu as choisie 🙂

    • Répondre Lily 27 décembre 2016 à 7:46

      Merci ma belle, j’ai pris une des teintes les plus connues je pense. Moi aussi je voulais les essayer depuis un moment 🙂
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!