Technique de base: Une bouche parfaite.

25 janvier 2015 - 18 commentaires
technique make up bouche parfaite

   Au vu du premier article, qui a eu l’air de vous plaire, je continue ma série nommée « technique de base », avec un thème que l’on m’a demandé. Comment se faire une bouche parfaite, simplement, et sans s’embêter, ou criser devant le miroir! C’est vrai, qu’une bouche impeccable c’est très beau, comme si nos lèvres avaient naturellement cette couleur. Je vais donc vous expliquer tout cela, c’est vraiment tout simple.

technique make up bouche parfaite produits

   En général, on rencontre des problèmes de débordements plus flagrant avec des couleurs flashes, comme le rouge, et aussi avec les plus foncées. Ce que je vais vous montrer là, n’est pas non plus nécessaire, car certaines personnes y arrivent très bien du premier coup, juste au raisin.
Tout d’abord munissez-vous d’un crayon à lèvres qui se rapproche, ou qui a les mêmes couleurs, que le rouge à lèvres que vous voulez porter. Il faut quand même que les couleurs soient assez proches pour une bouche harmonieuse. Après il existe aussi effet dégradé, mais ce n’est pas le sujet du jour.

technique make up bouche parfaite crayon lèvres

   Personnellement j’adore les Precision Lip Pencil de KIKO, ils sont crémeux, pigmentés, une bonne tenue, et surtout un petit prix. On trouve vraiment pas mal de couleurs dans cette gamme, de quoi trouver son bonheur.

technique make up bouche parfaite etape crayon

   Je m’en saisis, et viens tracer le contour de mes lèvres, si l’envie vous dit, vous pouvez le tracer un peu plus au-dessus de votre limite naturelle, pour donner un effet de bouche plus fournie. Certaines commenceront à remplir les lèvres avec pour augmenter la tenue du RAL, mais je préfère m’arrêter là.

technique make up bouche parfaite rouge à lèvres

   Ensuite, je viens prendre mon rouge à lèvre. Je suis vraiment dingue de celui-ci, le Rita de Nars, et en plus il se trouve qu’il est exactement de la même couleur que le crayon que j’ai appliqué préalablement (c’est un peu le but de cette technique en même temps…).

technique make up bouche parfaite etape rouge à lèvres

   Je viens remplir le vide, comme du coloriage, sans venir trop sur le bord, où j’ai appliqué mon crayon. Cela évite donc d’insister sur le contour, et donc d’augmenter la chance (malchance, plutôt oui…) de déborder.

technique make up bouche parfaite resultat

   Si l’on déborde, avec ce genre de couleur assez voyante, et qu’en plus vous avez un produit qui tient vraiment bien, donc difficile à enlever, je vous conseille dans un premier temps de prendre votre ongle et de venir « racler » l’excédent gentiment. Sinon armez-vous de votre correcteur/anti-cernes, pour planquer ce petit défaut.

technique make up bouche parfaite poudre matifiante

   Si vous avez assez peu de type de RAL, que vous n’avez pas spécialement l’envie, ni les moyens d’investir, dans d’autre. Je vous propose une petite astuce pour rendre votre rouge à lèvres de shine à mat =D.

technique make up bouche parfaite etape matifiante

   Armez-vous de votre poudre matifiante, votre pinceau poudre, et un mouchoir en tissu. Appliquez la poudre à travers le mouchoir sur vos lèvres, afin qu’il n’y est aucune trace après ce procédé.

technique make up bouche parfaite resultat mat

   Et voilà! On constate quand même que notre bouche brille moins. Et bien sûr que le contour est nickel chrome, top moumoute! Je ne vous cache pas que j’ai régulièrement la flemme de procéder comme ça, et c’est aussi pour cela que j’ai mon rouge à lèvres qui dépasse un peu à chaque fois XD (je le vis assez bien quand même). Mais il est vrai que pour les grandes occasions, cela fait beaucoup plus propre!

Avez-vous une autre technique pour avoir une bouche parfaite? Quelles autres techniques de beauté aimeriez-vous voir?

 

Tu aimeras peut-être

18 commentaires

  • Répondre Elina 12 novembre 2015 à 2:25

    Je suis complètement dingue de ce rouge à lèvre, j’ai trop aimé le revue.

    • Répondre Lily 12 novembre 2015 à 2:59

      Merci beaucoup! 🙂 En effet c’est un très bon RAL.

  • Répondre Mumu 1 février 2015 à 5:46

    Coucou Lily !

    J’aime beaucoup ton rouge à lèvres ! Cette couleur rouge est très belle !

    Grosses bises et bon dimanche !

  • Répondre deltreylicious 26 janvier 2015 à 10:32

    ooops je croyais que mon commentaire n’avais pas fonctionné! J’ai mi ton articles dans mes favoris!
    Bonne soirée !!!

    • Répondre LilysNaturalBeauty 1 février 2015 à 8:01

      Ce n’est pas grave, j’ai cru comprendre qu’il y avait 2 ou 3 disfonctionnements au niveau des commentaires en ce moment.
      C’est super gentil de ta part d’avoir fait sa, je suis heureuse que l’article t’es plu =)
      Des bisous

  • Répondre detreylicious 26 janvier 2015 à 10:30

    Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious

  • Répondre BeautyEveryday24 26 janvier 2015 à 10:13

    Très intéressant cet article 😉 Ce rouge à lèvre est sublime ça te fait une jolie bouche 😉 Bisouuus <3

    • Répondre LilysNaturalBeauty 1 février 2015 à 8:03

      Contente qu’il te plaise =D, j’aime beaucoup cette gamme de Nars se sont de super produits et les couleurs sont à tomber
      des gros bisous ma belle

  • Répondre beautelyss.com 26 janvier 2015 à 8:33

    C’est vrai que le crayon, c’est beaucoup plus précis! Après, comme toi, je ne suis pas aussi méticuleuse et je mets directement au raisin, même si j’ai également un peu de débordement des fois. Mais tout comme toi, je le vis plutôt bien x)

    • Répondre LilysNaturalBeauty 1 février 2015 à 8:02

      Je pense qu’il ne faut vraiment pas se prendre la tête lol si ce n’est pas parfait on s’en fiche on est pas des poupées XD.
      Mais c’est vrai que l’utilisation du crayon rend la chose beaucoup plus facile!
      Des bisous

  • Répondre deltrey Lemba David 26 janvier 2015 à 1:48

    Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious

  • Répondre FanaCosmétiques 25 janvier 2015 à 6:24

    Un article vraiment intéressante ! Merci 🙂 Tes photos sont superbes et c’est vrai que ça te fait des lèvres parfaite 🙂 Bisous

    • Répondre LilysNaturalBeauty 25 janvier 2015 à 8:52

      Merci ma jolie contente qu’il plaise! Sa la meilleur technique que j’ai trouvée jusque là XD
      Des bisous

  • Répondre L'Attrape Beauté 25 janvier 2015 à 6:07

    Tu fais ça magnifiquement bien haha : ) Il est vraiment dingue ce rouge à lèvres. Et on a plus ou moins la même technique pour la bouche rouge nickelle 🙂 Bisous.

    • Répondre LilysNaturalBeauty 25 janvier 2015 à 8:51

      Merci beaucoup ma belle =D!
      Oui il est vraiment magnifique, je ne sors quasiment plus que celui là.
      Des gros bisous

  • Répondre Beauty Reveries 25 janvier 2015 à 4:34

    Merci pour cet article, c’est très bien expliqué et parfait pour les gens comme moi, qui font du débordement un règle aha! Je pense acheter les petits crayons Kiko que tu conseilles pour obtenir un effet plus soigné 🙂

    • Répondre LilysNaturalBeauty 25 janvier 2015 à 8:49

      sa me fait plaisirqu’il puisse aider, il à été conçu pour cela. Je ne dis pas que se sont les seuls solutions ni les meilleurs mais elles marchent bien pour moi =)

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!