Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

3 mai 2016 - 26 commentaires

revlon ultra HD matte lipstick

   Le nouveau buzz de la blogo beauté, les Ultra HD matte lipcolor de REVLON. Comment ne pas passer à côté, en voyant ce joli packaging. Disponible depuis ce mois-ci dans tous les Monoprix, je ne vous cache pas que j’ai quand même hyper galéré pour mettre la main dessus. Mais avec persévérance, et une envie incontrôlable de les tester, comme il ne m’a pas été pris depuis un moment, je ne suis lancée à leur recherche, pour enfin mettre la main dessus, et venir aujourd’hui vous faire mon petit rapport de test.

revlon ultra HD matte lipstick

Le Principe

   Revlon a créé les Ultra HD Matte lipcolor avec des pigments hautes définitions et une formule hydratante, pour un fini mat doux et vif sur les lèvres. Grâce à sa nouvelle technologie 100% sans cire, et avec l’aide de l’applicateur en peluche, la base gel glisse sur les lèvres pour une sensation de douceur, avec un effet HD pulpant. La marque a eu des envies gourmandes en donnant un délicat parfum de mangue à la vanille, à cette gamme.

   En France, 6 teintes sont disponibles pour le moment:

  • 600 Dévotion : un rose.
  • 610 Addiction: un prune violet.
  • 620 Flirt: un corail.
  • 625 Love: un rouge orangé.
  • 630 Seduction: un beige nude.
  • 635 Passion: un rouge froid.

revlon-ultra-HD-matte-embout

revlon-ultra-HD-matte-embout-2

Le Packaging

   J’ai complètement flashé sur le packaging je l’avoue. Ce sont des flacons en verre poli, à travers lequel on voit très nettement la teinte. Y est ajouté des écritures noires, ainsi qu’une touche d’argenté au niveau du bouchon. Le rendu global est très classe, tout en restant sobre: tout ce que j’aime.

   L’embout applicateur est dur en texture peluche, et avec une forme aplatie sur deux faces. Cette forme un peu spéciale, mais rend l’application assez précise.

revlon ultra HD matte lipstick teintes

Le Produit

   L’odeur est plus un vanillé gourmand, qu’un mélange avec de la mangue, pour mon petit odorat. Elle reste sur les lèvres légèrement avec quelques minutes d’application. Comme je vous l’ai expliqué, lors de ma réponse sur la gourmandise dans le TAG des 7 péchés capitaux, j’ai beaucoup de mal avec de genre d’odeur. Donc, je prends un peu mon mal en patience, le temps que l’odeur se dissipe.

   La texture est veloutée, et très crémeuse, ce qui facilite une application uniforme. A mon plus grand étonnement, le rendu mat est plutôt léger avec, en contrepartie, un confort remarquable. La tenue variera en fonction de l’épaisseur de ou des couches appliquées au préalable, mais les retouches d’après repas seront au rendez-vous. Sinon, niveau pigmentation, je n’ai absolument rien à redire, elle est au top.

Mon choix

   J’ai jeté mon dévolu sur trois teintes, mais je ne vous cache pas que le choix fut rude, et long, tellement j’avais envie de toutes les prendre. Je me suis donc arrêtée sur le joli prune, le rouge froid, et, pour sortir de ma zone de confort, j’ai tenté le coup avec la teinte nude.

revlon-ultra-HD-matte-swatch

Petite astuce

     Comme je vous le disais plus haut, le rendu mat n’est vraiment pas dingue. En discutant avec l’une de vous sur Instagram, j’ai appris qu’en mordant dans un mouchoir pour enlever légèrement l’excédent de matière, le rendu mat devenait plus probant. On perd en opacité, pour gagner en matité, et en un tenu.

revlon ultra HD matte technique mouchoir

La Conclusion

Les +

  • Hyper confortable, tout au long de la journée.
  • Dessèche vraiment très peu les lèvres.
  • Jolie pigmentation, quelque soit la teinte.
  • Une application facile, et précise.
  • Un choix correct dans les teintes.
  • Un prix correct de 12,90€.

Les –

  • Pas tout à fait mat, même assez peu. Il faut être obligé de faire la technique du mouchoir pour avoir l’effet, mais pour perdre en opacité.
  • L’odeur me gêne un peu, mais c’est vraiment un détail personnel.
  • Il faut avoir un Monoprix pas loin de chez soi pour pouvoir ce les fournir.

   Je suis assez satisfaite de ce produit. Je m’attendais quand même à un résultat bien plus mat, car c’est un peu le but de ce dernier. Au final, j’ai assez peu de produits, pour les lèvres, aussi confortable à porter toute une journée, donc je lui pardonne un peu. Mais je ne chercherais pas à acquérir d’autre teintes, non seulement par ce que j’ai un Monoprix difficilement à disposition, mais aussi car elles intéressement beaucoup moins, et que j’ai assez de produits pour les lèvres. #mytho #jamaisassezderal

Tu aimeras peut-être

26 commentaires

  • Répondre Coralie Beauty Notebook 18 mai 2016 à 3:01

    Coucou,
    Merci pour cette jolie revue très complète,
    J’avais très envie de tester ces petits produits à leur sortie, mais finalement non, je trouve cela tellement dommage de les appeler « Ultra HD Matte » et que finalement le mat ne soit pas là,
    Des bisous

    • Répondre Lily 18 mai 2016 à 9:45

      De rien, je pensais que cette revue était utile, vu tout le ramdam autour de ces produits. Il est bien de savoir leurs points forts, mais aussi le gros point faible, le matité. Cela évite donc des achats qui vont décevoir. Contente d’avoir pu t’aider dans ton choix d’achat alors 🙂
      Des bisous

  • Répondre Garlic Grenadine 7 mai 2016 à 10:00

    J’ai moi aussi craquer il y a quelques semaines. Et je les aime beaucoup. C’est vrai qu’ils ne sont pas complètement mats, même voir pas du tout. Mais leur packaging, leur confort et les teintes sont tellement biens que cela ne m’embête pas du tout. J’espère qu’on aura le droit à d’autres teintes car pour moi cette gamme est une réelle réussite. Bisous

    • Répondre Lily 9 mai 2016 à 10:15

      Comme tu le dis si bien le packaging, et le confort font que l’on fait complètement abstraction que l’absence de l’effet mat. Et comme toi, j’espère que d’autres teintes feront leurs apparitions 🙂
      Des bisous

  • Répondre aashayet 5 mai 2016 à 12:07

    Leur premier bons point c’est que j’adore leur packaging !
    Bisous

    • Répondre Lily 9 mai 2016 à 10:14

      C’est la première chose qui attire en effet 🙂
      Des bisous

  • Répondre Myrtilla 4 mai 2016 à 6:40

    Coucou ! Perso je suis comme Estelle, je pense que peu importe qu’il soit mat ou pas, je craquerai pour eux à leur sortie en Suisse ! (après mon projet 10 pan biensûr 😉 ) J’adore Addiction, je pense que je craquerai sûrement pour cette teinte 😛 bisous !!

    • Répondre Lily 9 mai 2016 à 10:13

      Je te comprends le confort est tel que l’on fait abstraction de l’absence du coté mat. Je te conseille volontiers cette teinte qui est superbe 😀
      Des bisous

  • Répondre Bérengère in Wonderland 4 mai 2016 à 2:36

    Eh bien je sors de ma grotte, je n’avais encore jamais entendu parler de ces ral !
    J’adore la teinte Addiction, par contre je trouve qu’une fois mordu dans un mouchoir, il fait ressortir toutes les irrégularités des lèvres, c’est dommage !
    Je ne suis pas forcément une inconditionnelle des ral mattes, mais je ne pense pas craquer pour ceux ci, c’est dommage !

    Bisous 🙂

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:53

      Mince alors! Pourtant ils font beaucoup parler d’eux, depuis un mois!
      Comme tu le dis, soit ils ne sont pas mat, soit tu les rends plus mat, et tu vois clairement les ridules et peaux mortes. (J’avoue je n’ai pas exfolié mes lèvres avant #laflemme)
      Donc tu craque car tu aimes bien une teinte oui deux, et par ce que les flacons sont pratiques à transporter, ou alors tu ne flanche pas. Je te comprends donc complètement.
      Des bisous 🙂

  • Répondre Lily 4 mai 2016 à 10:41

    Coucou Lily ! Je suis contente de connaître ton avis sur ces rouges à lèvres Revlon. Je trouve ça chouette qu’ils soient confortables à porter mais un peu dommage que leur rendu ne soit pas très mat. En tout cas, je trouve que les teintes que tu as choisies sont très jolies. J’aime notamment beaucoup la teinte Addiction qui je trouve te va à ravir <3 Bisous !

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:49

      Coucou Lily!
      Je pense que l’on arrive toue à la même conclusion, c’est vraiment dommage pour le coté mat. je suis contente que ma petite sélection de teinte te plaise. Et oui, Addiction est vraiment, je pense, la plus belle teinte de la gamme mdr.
      Des bisous

  • Répondre Mara 4 mai 2016 à 9:34

    Tu me donnes bien envie de les tester 😀

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:45

      Tu me diras si tu as succombé 😉
      Des bisous

  • Répondre Léna 4 mai 2016 à 12:03

    Ils me font très envie (tout comme toi j’adore le packaging), malheureusement je n’ai pas de Monoprix à côté alors je verrai lors de ma prochaine journée shopping :p.
    Merci pour cette belle revue en tout cas!
    Des bisous <3

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:47

      Le fait qu’ils ne soient que a Monoprix, est vraiment un problème à mon sens! Tout le monde ne peut donc pas forcement se les procurer, et c’est dommage.
      Merci ma belle, je suis heureuse que tu l’aies aimée.
      Des bisous

  • Répondre Ngouiha 3 mai 2016 à 11:41

    Coucou !!
    je ne peux qu’aimer ton article puisque moi aussi j’ai succombé à ses RAL malgré qu’ils ne sont vraiment mat, mais ça ne me dérange pas plus que ça
    Super ton article ! n’hésite pas à faire un tour sur mon blog
    Bisous et à bientôt

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:44

      Coucou!
      Je suis heureuse que mon article te plaise 🙂
      Comme je le disais le manque d’effet mat est compensé par leur confort, donc on les accepte quand même lol.
      Des bisous

  • Répondre Estelle ~ 3 mai 2016 à 10:11

    Coucou !
    Ce sont des produits qui figurent sur ma wishlist et que je voudrais vraiment tester ! J’adore les RAL et qui plus est les RAL mattes ! Je suis d’accord, les packaging sont adorables. Je suis toutefois quand même un peu déçu par leur rendu qui n’est pas tout à fait matte à mon gout … J’aime tout particulièrement la teinte 610 Addiction 🙂

    Bisous,
    Estelle ~

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:42

      Hey ma belle!
      Je comprends totalement pourquoi ils figurent sur ta wishlist! Mais le rendu mat en a déçue plus d’une, même s’il est compensé par le confort incroyable. Je vois que l’on a la même préférence pour cette teinte!
      Des bisous

  • Répondre Laetitia ❀ 3 mai 2016 à 7:40

    Merci pour ce bel article, ces rouges à lèvres sont canons !
    J’aime beaucoup la teinte de Seduction ♥
    bisous

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 3:31

      De rien ma jolie! Je suis contente que tu les aimes, et c’est vraie que la teinte séduction à un petit truc en plus XD.
      Des bisous

  • Répondre Estelloo 3 mai 2016 à 3:42

    Oh, Addiction est superbe je trouve ! Moi j’aime tous les types de finis, qu’ils soient mats ou glossys, alors ça me donne bien envie de craquer pour ce produit 🙂

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 2:51

      C’est ma teinte préféré XD, mais j’ai hésité à la prendre, car c’est un ton que je possède déjà beaucoup pour ce type de produits. SI tu aimes tous les finis, lance toi! Le confort est vraiment leur gros point positif!
      Des bisous

  • Répondre LauraHantz 3 mai 2016 à 2:33

    Coucou !

    Ah je voulais craquer, mais il ne rester plus qu’une teinte bien trop foncée pour moi.
    Mais, oui c’est dommage que l’effet ne soit plus matte que cela !

    Bisous

    • Répondre Lily 4 mai 2016 à 2:49

      Coucou ma belle!
      Contrairement j’ai eu de la chance au niveau du choix des teintes, ils avaient bien le stock. Je suis aussi déçu que toi sur ce point 😉
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!