Adieu points noirs!… ou pas…

10 mars 2016 - 12 commentaires

Produits asiatique contre les points noirs

   Qui n’a jamais rêvé d’éliminer rapidement et efficacement les points noirs de son visage. Ce « fléau » qui apparait sans grande raison, et qui nous met en rage pour les enlever. Après avoir vu la vidéo d’une youtubeuse que je suis depuis des années, j’étais plutôt convaincue d’avoir trouvé le produit miracle. J’ai donc mis ce produit sur mon banc de test, et … surprise!

Produits asiatique contre les points noirs produits 2

   Le produit mystère, en question, est un masque Koréen à base de charbon, pour purifier les pores, et permettre de mieux extraire les points noirs.

Produits asiatique contre les points noirs guide utilisation

Produits asiatique contre les points noirs resultat espéré

   Le packaging du coffret est assez original, et très détaillé au niveau des explications. Comme je ne comprends pas un traître mot au Coréen, je suis heureuse de trouver une petite partie de la notice en anglais. On peut même voir un petit aperçu du résultat escompté, et très prometteur, une fois le masque retiré.

Produits asiatique contre les points noirs avant

   Avant toute chose, je vous présente la photo la plus glamour de l’article. Pour bien faire, je vais procéder aux présentations: voici mon nez! On peut ce le dire, je n’ai pas énormément de gros points noirs, car je leur fais régulièrement la guerre, mais la résistance ne me lâche pas d’un pouce.

A l’attaque, et pas de pitié!

Produits asiatique contre les points noirs produit etape 1

   La première étape consiste à dilater les pores avec cette solution à base d’eau déminéralisée. Il faut juste la laisser sécher, et agir pendant au moins 8 minutes. Jusque là tout va pour le mieux.

Produits asiatique contre les points noirs produit etape 2

   Passons à la deuxième étape. On applique tant bien que mal le masque au charbon actif, dont la matière est vraiment très visqueuse, et très peu pratique à mettre en place.

Produits asiatique contre les points noirs etape 1 application

   Normalement au bout de 30 minutes le produit devient complètement sec. Sauf que, passé 45 minutes (photo du milieu), j’ai dû finir le séchage au sèche-cheveux. Une fois cela fait, on peut constater que les zones à problème sont plus marquées. Le liquide gluant s’est transformé en plaque caoutchouteuse assez surprenante.

Produits asiatique contre les points noirs résultat

   Au moment fatidique du résultat, ma déception est grande: aucun point noir ne s’est accroché au masque… Ou alors si peu.

Produits asiatique contre les points noirs produits etape 3

   Et on finit avec la troisième phase, qui consiste à appliquer un produit de finition, aidant à finir de nettoyer les pores en profondeur.

   J’ai essayé plusieurs fois d’appliquer de différentes façons, ou plus longtemps les trois produits, mais rien n’y fait, sur moi cela ne marche absolument pas. D’un autre coté, ce n’est pas plus mal au vu de la composition du produit, qui est loin d’être super clean.

Tu aimeras peut-être

12 commentaires

  • Répondre Léna 14 mars 2016 à 1:16

    Je ne connaissais pas du tout ce masque c’est vraiment dommage qu’il ne soit pas efficace… Ces points noirs alors quelle galère lol.
    Des bisous!

    • Répondre Lily 25 mars 2016 à 2:55

      Une vraie galère comme tu le dis! Mais bon on les aura bien un jour, gardons espoir XD.
      Des bisous

  • Répondre Mango Beauty Tips 12 mars 2016 à 5:43

    Hello Hello !

    Attention à ne pas confondre points noirs et filaments sébacés… Ce que tu as sur le nez en l’occurence, ce ne sont pas des points noirs, et leur présence est aussi naturel que des cheveux sur la tête ! Leur faire la guerre ne fera qu’agresser ton épiderme. 🙁
    De plus, il me semble que la marque est chinoise (My Scheming ?), et pas coréenne…

    J’avais déjà vu la vidéo aussi, ça avait l’air tellement cool ! Mais si on prend la chose d’un point de vue « scientifique », on apprend a beaucoup mieux comprendre, apprivoiser et aimer sa peau. Ne sois pas trop déçue. ♡

    • Répondre Lily 25 mars 2016 à 2:52

      Coucou!
      Je ne savais pas qu’il y avait deux sortes en effet, mais alors comment les différencier?! Je ne suis pas une spécialiste des soins, n’ayant pas une peau à problème je ne me suis jamais réellement penchée sur le sujet.
      Des bisous

  • Répondre Garlic Grenadine 11 mars 2016 à 10:04

    ah oui c’est dommage que ce kit ne fonctionne pas. Moi j’en ai testé un autre à la fraise et je trouve qu’il marche bien. Enfin, ce n’est pas non plus le produit révolutionnaire. Mais il enlève quand même quelques points noirs. C’est dommage pour celui-ci. Bises

    • Répondre Lily 25 mars 2016 à 2:49

      Tout ne peut pas fonctionner à chaque fois, c’est le jeu :). Je ne sais même pas s’il existe un réel produit miracle, et l’efficacité varie tellement d’une personne à une autre que l’on ne peut pas vraiment se fier aux avis…
      Des bisous à toi

  • Répondre Petite G 10 mars 2016 à 10:31

    J’ai jeté un masque similaire qui n’avait que peu d’efficacité sur moi et qui agressait bien trop ma peau ! Et puis cette consistance zarbi..;on se doute bien que la composition est atroce. Je le soupçonne même de m’avoir provoqué une dermite au menton dont je peine à me débarrasser depuis des semaines… A fuir selon moi !

    • Répondre Lily 11 mars 2016 à 11:12

      J’avais peur qu’il agresse ma peau, mais je n’ai pas eu cette mauvaise surprise heureusement, pourtant je l’ai utilisé plusieurs fois. Mais je suis d’accord, la composition n’est pas du tout recommandable! J’espère que tu vas réussir à te débarrasser de tes problèmes de peau ma jolie.
      Des bisous

  • Répondre unecheapfille 10 mars 2016 à 3:37

    La guerre aux points noirs est mon cheval de bataille et j’ai vu un allier redoutable en l’argile (blanche en l’occurence). Une couche épaisse sur les zones à problèmes, 15min de pose et au rinçage le résultat est spectaculaire.
    🙂

    • Répondre Lily 11 mars 2016 à 11:09

      Je vais essayer l’argile alors! J’avais beaucoup entendu parler du charbon pour les traiter, mais pas trop de l’argile. Je vais donc écouter ton précieux conseil, et me lancer dans un nouveau test XD. Merci ma belle!
      Des bisous

  • Répondre Myrtilla 10 mars 2016 à 2:59

    Je ne connaissais pas du tout ce masque ! Il semblait efficace, mais apparemment pas… c’est dommage 🙁 et encore, toi ça va, t’en as pas tant que ça ! Moi c’est 10x pire ahaha

    • Répondre Lily 11 mars 2016 à 11:07

      Je ne connaissais pas non plus, c’était vraiment l’aventure quand j’ai décidé de l’essayer. C’est vrai que je n’ai pas trop à me plaindre, mais de les déteste lol. Mais voila je vais continuer ma quête du produit magique XD
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!