Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

17 mai 2016 - 14 commentaires

demaquillant-camomille-the-body-shop

   Je suis devenue une inconditionnelle de la marque The Body Shop pour les beurres corporels, et surtout pour le beurre démaquillant à la Camomille. Lors de ma dernière commande, pour refaire mon stock, ils m’ont proposé de glisser gratuitement un produit au choix. Dans cette sélection, je ne voyais l’utiliser que d’un seul produit dans ma routine, le démaquillant doux pour les yeux. Ne le connaissant pas du tout, je suis complètement parti à l’aventure en recevant ce produit.

Le principe

demaquillant-camomille-the-body-shop-1

   Faisant partie de la gamme à la Camomille, ce petit est un démaquillant doux spécialement conçu pour nos yeux. La marque nous le présente, comme un produit qui élimine efficacement tout type de maquillage, et même le waterproof. Un démaquillage doux et soyeux à porté de tous les types de peaux.

   Voilà de grandes promesses plutôt alléchantes à l’approche de l’été, et de la futur application de maquillages plus longue tenue.

Le packaging

demaquillant-camomille-the-body-shop-doseur

   Un packaging blanc, et sobre, qui présente seulement une fleur de Camomille, et le nom du produit. J’ai longuement cherché les explications d’utilisation sur la bouteille, sans jamais les trouver. Je trouve cela dommage de seulement mettre la composition, sans quelques mots explicatifs, car du coup l’on est obligé d’aller sur le site pour en savoir un peu plus. Le flacon présente une contenance de 250 mL, ce qui fait une bonne quantité à utiliser, que je ne suis clairement pas prête de finir tout de suite. J’ai été agréablement surprise de trouver un bouchon doseur qui délivre proprement la quantité voulue.

Le produit

demaquillant-camomille-the-body-shop-swatch

   Ne voyais pas à travers le flacon, je ne savais pas trop à quel type de produits m’attendre, mais j’étais quasi sur de tomber sur du lait démaquillant (ne me demandez pas pourquoi mdr). Et surprise! Un liquide incolore, tel une eau micellaire, vient se rependre sur mon coton. L’odeur est vraiment légère, sans être entêtante. Elle reste un peu sur la peau, mais comme l’on doit rincer après cette étape, elle ne fait pas long feu.

demaquillant-camomille-the-body-shop-swatch-2

   Ce démaquillant doux est très efficace sur mon teint, que ne charge pas au quotidien, je n’ai pas eu besoin de frotter, pour que tous le maquillage parte au premier passage. Par contre, pour les yeux, je porte en général seulement du fard à paupière et du mascara (non waterproof), pour aller au travail, et j’ai dû m’acharner pour tout enlever correctement au niveau des cils. J’ai réussi à me démaquiller complètement correctement, mais pas du tout en douceur au niveau des yeux, alors qu’il est censé être fait spécialement pour cela.

La conclusion

demaquillant-camomille-the-body-shop-resultat

Les +

  • Une odeur légère de Camomille, qui n’est pas entêtante.
  • Laisse la peau bien propre, sans avoir besoin d’insister.

Les –

  • Démaquille mal les yeux, sans avoir utilisé un mascara waterproof.
  • Utilisation de cotons obligatoires, un outil que je n’ai pas toujours en sotck.

   Je l’utilise seulement pour le teint, vu je dois vraiment insister sur les yeux pour arriver à les démaquiller correctement, et cette zone étant sensible je ne veut pas non plus tenter le diable. C’est devenue un geste quotidien, quand je rentre du travail, j’aime enlever cette couche que j’ai sur la peau, et retrouver cette sensation de « propreté » après le rinçage finale. Mais voilà, je suis habituée à utiliser des huiles ou des beurres démaquillants, assez économiques en coton, et plus efficace. Du coup je n’ai pas forcement du coton sous la main, et doit parfois me dépanner d’une feuille de papier toilette… Quoi?! Je suis sûre que vous l’avez déjà fais au moins une fois! J’ai donc pu essayer ce produit de la même gamme que mon beurre démaquillant à la Camomille, mais je sais que je ne l’achèterais pas de moi même, car ce n’est pas du tout la texture que j’aime pour enlever mon make up.

Tu aimeras peut-être

14 commentaires

  • Répondre leschosesquibrillent 22 août 2016 à 1:59

    Dommage qu’il ne soit pas top pour les yeux! Mais si il est vraiment bien, j’irais y jeter un oeil tout de même 😀 des bisous!

    • Répondre Lily 9 septembre 2016 à 10:52

      Je ne l’utilise plus que pour le teint, car il m’arrache vraiment trop les paupières. L’odeur est vraiment agréable, et donne un air de détente le soir.
      Des bisous

  • Répondre beautyeveryday 19 mai 2016 à 9:55

    Coucou Lily, je n’ai jamais essayé leurs produits soin pour le visage alors ravie de te lire. dommage qu’il soit un peu galère au niveau des yeux alors que ce n’est même pas du waterproof je n’ai pas les yeux spécialement sensibles mais quand-même ! généralement j’utilises un démaquillant biphasé au moins pas la peine de galérer et ça ne pique pas ! merci de ta revue ! gros bisous <3

    • Répondre Lily 2 juin 2016 à 3:23

      Coucou ma belle!
      En effet même sans avoir les yeux sensibles, ce n’est pas super chouette de devoir insister sur cette zone. J’ai beaucoup de mal avec les biphasés, car je trouve qu’ils ne se mélangent pas toujours très bien, je préfère les huiles. Dans tous les cas, celui-là est à exclure de la liste shopping mdr.
      Des bisous

  • Répondre Garlic Grenadine 19 mai 2016 à 12:23

    Je ne savais même pas que The body Shop proposait des démaquillants. Comme toi je suis fan de leurs produits pour le corps alors c’est une belle découverte. Par contre c’est dommage qu’il ne démaquille pas completement les yeux. Bon après je t’avoue que je préfère aussi les baumes ou les huiles pour enlever mon maquillage donc je ne pense pas du tout tester. Mais c’est toujours sympa de lire un avis sur un produit que l’on ne connaît pas. Bises

    • Répondre Lily 2 juin 2016 à 3:19

      Et si, ils en font, comme du maquillage d’ailleurs :).
      Donc en effet, ce produit démaquillant n’est pas celui à conseiller de cette marque, mais ils en font des super!
      Des bisous

  • Répondre Flavour Beans 18 mai 2016 à 10:46

    J’aime aussi beaucoup The Body shop mais également tout comme toi moi j’utilise l’huile et j’ai aucune envie de retourner aux cotons et tout le bordel! Dommage qu’il n’y ait pas la version l’huile

    • Répondre Lily 2 juin 2016 à 3:18

      Je suis d’accord, quand tu as vécu sans le système de coton, c’est hyper contraignant d’y retourner. Il n’y a pas la version huile, mais tu as la version beurre qui se transforme en huile lorsque tu la chauffe, donc si tu peux trouver ton bonheur dans cette gamme, car en plus ce dernier est vraiment top.
      Des bisous

  • Répondre Léna 18 mai 2016 à 3:17

    J’ai presque terminé ce démaquillant (je l’avais en 60ml par contre) et tout comme toi je suis assez mitigée à son sujet… Il démaquille assez mal les yeux ce qui nous oblige à « frotter » et du coup le démaquillage n’est pas spécialement doux… Bref je ne pense pas le racheter.
    Des bisous <3

    • Répondre Lily 2 juin 2016 à 3:16

      Tu as eu la « chance » de l’avoir en plus petite quantité, car je ne sais pas quand je vais en voir le bout. Je suis contente d’avoir ton avis, et de voir que tu as le même soucis que moi au niveau du démaquillage des yeux.
      Des bisous

  • Répondre Lily 18 mai 2016 à 11:18

    Coucou Lili !
    Comme toi j’aime beaucoup les produits The Body Shop ^^ De cette gamme je ne connais que le baume démaquillant que j’ai longtemps utilisé 🙂 Ce produit a l’air chouette a l’air pas mal, c’est dommage qu’il ne soit pas plus efficace sur les yeux par contre ! Merci pour cette jolie revue, je suis contente d’en avoir su un peu plus sur ce produit 😉 Bisous !

    • Répondre Lily 2 juin 2016 à 3:13

      Coucou,
      Je suis contente d’avoir pu te renseigner sur ce produit qui est au final assez méconnu, dû au succès du beurre démaquillant, je pense. Mais oui, il n’est pas des plus efficace pour ce à quoi il a été créé.
      Des bisous

  • Répondre avenueduciel 18 mai 2016 à 11:04

    Je decouvre ton blog grâce à cet article et j’adore !
    Effectivement, je m’attendais aussi à un lait en lisant ton article. Ce produit à l’air très rafraichissant, dommage qu’il ne soit pas vraiment efficace pour tout le demaquillage.
    A bientot, des bisous..

    • Répondre Lily 2 juin 2016 à 3:11

      Coucou ma belle,
      je te souhaite alors bienvenue sur mon blog! J’espère que les articles te plairont 🙂
      On est bien d »accord quand l’on voit le flacon on ne s’attend pas du tout à cette texture. Mais bon en effet on peut pas toujours tomber sur de super produits.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!