Un Egyptian Magic, pas si magique…

10 mai 2015 - 28 commentaires

egyptian magic

   L’egyptian magic, ce produit miraculeux qui sauve votre peau, et vos cheveux. Il a fait énormément le buzz aux état-unis, puis lors de son arrivée en France. Il était tout naturel, que moi aussi, je puisse goûter aux vertus de ce produit. Mais voilà, j’ai un petit souci, on a oublié de mettre de la poussière de fées dans le mien!

egyptian magic composition

Pourquoi avoir succombé?

   Ce produit m’avait tout d’abord attiré par sa composition assez naturelle, à base d‘huile d’olive, de miel, de gelée royal, de cire d’abeille, et d’extraits de propolis au pouvoir cicatrisant, et désinfectant. Rien de mieux pour notre peau.

   J’ai choisi le plus grand format, car mon but était d’éliminer ma cellulite (oui, oui j’en ai XD), et après quelques lectures fiables, j’avais constaté son efficacité. Quand je l’ai enfin eu entre les mains, j’ai beaucoup aimé son packaging mystique, et son discours un peu farfelu sur le pouvoir des dieux de l’Égypte antique.

egyptian magic produit

A première vue

   Le produit se présente sous forme de baume compact légèrement jaune, qui sent la cire d’abeille. Jusque là rien d’extraordinaire, ni d décevant. Avant application, il faut prendre un peu de baume et le faire chauffer jusqu’à obtention d’une huile, pour qu’elle puisse mieux pénétrer dans la peau, et agir en profondeur.

egyptian magic swatch

Après un test acharné

   J’ai tout essayé, en guise de baume à lèvres, contour des yeux, masque hydratant pour le visage, et les cheveux, contre ma cellulite, sur les cicatrices… Rien à faire, les dieux de l’Égypte ne veulent vraiment pas me donner leurs bienfaits avec ce baume. Je suis vraiment déçue, car je n’en entends que du bien, avec des résultats assez flagrants. Alors, vous allez me dire « l’as-tu essayé assez longtemps? », et pour vous répondre simplement, cela fait plus d’un an que je teste ce produit…. Est-ce assez longtemps?

Prix: 25€ les 25mL et 40€ les 118mL.

Où: Sooz Factory.

Ce produit marche t-il avec vous?

Tu aimeras peut-être

28 commentaires

  • Répondre Coups de Coeur de Mumu 27 mai 2015 à 3:22

    Coucou Lily !

    Je possède ce produit, il m’attend patiemment ! 😉

    Ton article ne me donne pas trop envie de me jeter dessus !

    En ce moment j’utilise la Crème Chantilly by JLS et je l’aime beaucoup !

    Gros bisous et bonne journée !

    • Répondre Lily 11 juin 2015 à 8:26

      Je pense que maintenant que tu l’as autant te lancer dans le test pour voir si tu es comme moi, ou dans l’autre catégorie, où ce produit marche du tonnerre XD. Tiens moi au courant ;).
      Des bisous

  • Répondre mabeautethique 12 mai 2015 à 6:08

    Hello Lily!

    Dommage que tu ne l’aies pas apprécié, je trouve qu’il a été plutôt positif sur ma peau sèche en soin « intensif » de nuit sur le corps, ainsi qu’une aide pour calmer mes crises d’éczéma. Je n’ai pas aimé son utilisation « capillaire » sinon.

    Bises!

    • Répondre Lily 23 mai 2015 à 5:45

      Temps mieux s’il fonction sur toi! Il m’aurait été tellement d’une grande aide, s’il avait fonctionné, mais bon tout ne peux pas marcher sur tout le monde :).
      Merci de ton retour!
      Des bisous

  • Répondre MyT 12 mai 2015 à 9:50

    Pour la cellulite je ne sais pas si tu as la cellu cup mais je m’en sers avec. Comme ce baume est hyper-super-méga gras il permet de bien faire glisser la ventousependant suffisamment longtemps. Bon du coup c’est pas vraiment le produit qui élimine la cellulite mais le massage avec autre chose. Moi non plus je n’ai pas adhéré en crème visage par contre je m’en sers au travail sur mes mains. C’est moins nourrissant que l’huile d’olive pure mais plus pratique à transporter que ma bouteille de Puget 😉

    • Répondre Lily 12 mai 2015 à 9:54

      Pour ma cellulite la solution ma plis efficace sur le long terme que j’ai trouvé c’est le sport, faire des squats encore et encore car cette histoire de cellucup ne me tente pas trop. Mais c’est vrai que pour faire glisser quelques choses c’est très pratique :). Des bisous

  • Répondre Kallyane 11 mai 2015 à 11:41

    Tu n’es pas seule !!! J’ai lu qu’il fonctionnait assez bien sur eczéma ou psoriasis… Que nenni et pourtant je l’ai aussi testé durant des mois. Sur les lèvres bof et en plus je trouve la texture vraiment trop gênante tout ce gras au goût bizarre :p
    Heureusement que je l’ai eu en promo fiiiou

    xx

    • Répondre Lily 23 mai 2015 à 5:41

      Je l’avais lu aussi, mais je n’ai pas tenté le diable, et j’avais déjà une bonne crème pour cela. Mais vu ce qu tu me dis, j’ai bien fais de ne pas m’acharner à essayer XD. C’est vrai que la texture n’est vraiment pas très agréable, c’est pour cela que j’ai vite abandonné l’idée de l’utiliser comme baume à lèvre.
      Et oui, vive les promo… mais moi je l’ai payé plein tarif…
      Des bisous ma jolie

  • Répondre Superfici'Elle 11 mai 2015 à 6:33

    J’avais dans l’idée de l’utiliser pour remplacer mon « pas très naturel » Homeoplasmine pourtant si efficace.
    J’en ai reçu plusieurs échantillons lors de commandes sur internet, et heureusement car j’hésitais à investir dans un gros pot direct. Je dis heureusement car je n’en supporte pas l’odeur. Je trouve que ça pue. Et que c’est insupportable! Et je l’ai testée en baume à lèvres de choc : bof, en masque visage : bof et berrk, et en crème pour les pieds : bof et glisse!
    Bref, je ne suis pas convaincue non plus malgré mes tests bien moins longs que les tiens!
    Merci beaucoup pour ce retour!
    Bises

    • Répondre Lily 23 mai 2015 à 5:36

      Au niveau de l’odeur, elle ne me dérange pas plus que cela, mais elle n’a rien de sensationnelle non plus. Après l’on est plus ou moins sensible à ce genre de chose. Mais heureusement que tu as eu l’occasion de pour pré-tester le produit avant de l’acheter, car il est vrai qu’il n’est pas donné. En plus de cela, quand tu l’applique en temps que crème pour hydrater, je trouve que la matière ne pénètre pas du tout dans la peau, et laisse une sensation gras, c’est tout.
      Contente d’avoir eu ton avis aussi 🙂
      Des bisous

  • Répondre fanacosmetiques 11 mai 2015 à 3:58

    Coucou ma belle,

    Ce produit il me tentait pas mal mais je me suis retenu notamment à cause du prix… Mais j’ai l’impression que soit on l’adore soit on le déteste ! Dommage 🙁

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 4:10

      Les avis sont assez mitigé même si on voit plus rarement les négatifs qui sont submergés par les articles qui l’adule. Si tu as l’occasion de l’essayer va y sa se trouve il t’ira comme un gant. Des bisous ma coupinette

  • Répondre Morel 11 mai 2015 à 2:25

    Moi aussi je suis fan de ce produit. Je l’utilise en soin de nuit, pour mes mains, mes pieds, mes ongles, l’ensemble du corps quand je sens que ma peau a besoin d’une bonne dose d’hydratation, contre mes coups de soleil …
    Dommage que tu n’ais pas aimé, moi j’en suis dingue depuis 4 ans !

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 4:08

      C’est vraiment cool que tu puisse compter sur lui dès que tu as besoin, mais tout ne peux pas aller à tout le monde malheureusement c’est tombé sur moi XD.
      Des bisous

  • Répondre deltreylicious 11 mai 2015 à 12:08

    Merci pour l’avis !
    Deltreylicious

  • Répondre Les Envies de Georgette 11 mai 2015 à 11:45

    C’est fou car moi ce produit je m’en passe plus !!! Je l’utilise sur les cuticules, sur les brulures, piqures de moustique et surtout, sur mon eczema !!!

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 4:06

      Tu as bien de la chance qu’il te soit utile pour autant de choses. C’est ce qui m’avait attiré chez ce produit, le fait qu’il traité pas mal de problèmes, mais au final il ne veut rien traiter chez moi lol
      Des bisous

  • Répondre unecheapfille 10 mai 2015 à 11:10

    Ah, je suis presque contente de lire un avis négatif au sujet de cette crème. Non pas que moi je ne l’ai pas aimé non plus (en fait je ne l’ai jamais testé), mais parce que ça en devenait terriblement louche que tout le monde en fasse l’éloge sans jamais rien lui reprocher. 🙂

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 4:04

      C’est vrai que on voit assez peu d’avis négatif sur le sujet, et j’ai failli faire l’impasse sur ce produit aussi XD direction poubelle direct… je suis contente que mon article t’es plu alors des bisous

  • Répondre Miss Lillierose 10 mai 2015 à 10:49

    C’est vrai qu’on entend que du bien sur ce produit « miraculeux », je n’ai pas testé car un peu suspicieuse! Intéressant de lire ton avis. Bises

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 2:38

      Contente que mon avis t’intéresse :). Comme pour toute chose, rien ne peut être unanime la perfection n’existe pas surtout en cosmétique sinon ça se saurait 😉
      Des bisous

  • Répondre Nouslesnanas 10 mai 2015 à 9:38

    C’est tout de même dingue car comme toi j’en ai entendu que du bien. Moi qui pensais craquer sous peu afin de m’en servir de contour des yeux… J’hésites un peu…

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 2:35

      Prends le petit format, car il se peut qu’il fonctionne à merveille sur toi. Mais voilà comme tout produit soin tu as un pourcentage de chance que cela ne marche pas non plus. Des bisous

  • Répondre Flavour Beans 10 mai 2015 à 8:05

    Boudiou, c’est trop idiot ! C’est vrai qu’on en entend tellement parler! Moi je n’ai jamais essayé… A un moment, j’avais très envie et le prix m’a clairement rebuté et pis j’avais un peu peur de l’effet mode tout ça :/

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 2:34

      C’est vrai que le prix calme très vite, mais quand tu te dis que c’est une pure merveille en pot et que sa ça dure 15 plombes tu peux investir les yeux fermés. Après ne reste pas sur mon avis, ça se trouve il fonctionnera très bien sur toi. Des bisous

  • Répondre Chamallow Show 10 mai 2015 à 7:54

    Oh wow ! La désillusion ! Perso, je l’adore. Je l’utilise essentiellement en crème de nuit visage/contour des yeux quand j’en ressens le besoin. Il réhydrate de ouuuf et fait une peau toute repulpée. Et pour couronner le tout, il atténue assez nettement mes imperfections si j’en ai. C’est vraiment dommage que ta peau n’y réagisse pas du tout (surtout quand tu investis dans un pot… Moi je me contente d’échantillons après échantillons ^^) !

    • Répondre Lily 11 mai 2015 à 2:31

      C’est la preuve qu’un produit ne peut vraiment pas marcher sur tout le monde, et ce n’est pas faute d’avoir essayé pendant longtemps car je me disais que c’était dû au fait que je n’avais pas assez attendu avant d’avoir des résultats. Mais il n’y a vraiment rien à faire.
      Je suis contente qu’il marche pour toi quand même. Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!