Eye detox par Talika

8 février 2017 - 6 commentaires

talika eye detox

C’est dingue comme je déteste mes cernes! Je ne leur ai rien demandés, mais elles continuent à s’installer, alors que je veille à bien dormir, être le moins stressée possible, appliquer les bons soins, mais rien n’y fait elles sont là. J’ai donc décidé de tenter ma chance avec le Eye Detox de Talika, un soin spécifique traitant les poches, et cernes.

talika eye detox

En réalisant ma sélection de produits sur le site Lanaïka (je vous parle de la boutique ici), je suis tombée sur ce soin, qui me fait de l’oeil depuis 1 an. Je n’ai jamais sauté le pas à cause de son prix plutôt élevé, et n’ayant pas de réel besoin justifié, au vu de mon âge…

Le produit mystèrieux

Ce soin pour le contour des yeux est spécifiquement développé pour traiter les cernes et les poches. Il existe un traitement pour les peaux claires, mais aussi pour les peaux mates à foncées. A base d’algues brunes, le soin va vraiment s’attaquer aux causes des cernes pour rendre la lumière au regard.

talika eye detox

C’est un tube de 15mL, surmonté d’une bille applicatrice. Cette bille a pour action de venir masser la cerne pour permettre de redémarrer la circulation sanguine, qui est un des problèmes à la base des cernes colorées, mais aussi pour optimiser l’application du produit, et de sa pénétration dans l’épiderme.

Il y a deux façons d’utiliser ce soin, soit en couche fine matin et soir, soit en « masque » le soir. Pour avoir des résultats, il est conseillé de l’utiliser en cure d’au moins un mois.

talika eye detox

L’application avec la bille donne un effet frais et agréable sous l’œil, même si je trouve que le produit pique un peu lors des premiers secondes. Le produit, quant à lui, est assez crémeux, et reste un petit moment en surface. Une fois la grosse partie du soin bu par la peau, il reste comme un film qui pèle quand on le frotte. C’est pour cela que je préfère l’utiliser seulement en couche épaisse le soir, pour éviter des catastrophes maquillages pendant la journée.

Alors le verdict? Après un mois d’utilisation…

talika eye detox swatch

Premier point qui m’a bien énervé: la pompe à produit. Il y a des soirs où je m’acharnais pendant au moins 10 min dessus pour q’un peu de crème sorte pour pouvoir l’appliquer. Autant dire que le flacon n’est pas du tout fonctionnel. Je ne sais pas si c’est l’effet eye detox, qui fait que le produit pique vraiment le dessous de l’œil, mais cela est devenu de moins en moins agréable au fil des jours. L’effet se voit légèrement, j’ai les cernes un peu moins violettes. Elles restent présentes, creusées, et légèrement teintées.

Sinon, je ne vois pas le grand intérêt de ce produit, je préfère largement appliquer mon contour des yeux qui va venir m’hydrater, plutôt que ce soin qui n’agit pas vraiment sur mes cernes. Autant vous dire que je suis bien contente de ne pas avoir mis le prix dans ce petit flacon de 15mL.

Prix: 36.00€

 

La petite surprise de fin, le code promo de 10%, pour faire un petit shopping si des produits vous plaisent dans la boutique Lanaïka:

LILY10

Tu aimeras peut-être

6 commentaires

  • Répondre dreamcatcheuse 10 février 2017 à 6:28

    J’avais eu une crème de cette marque qui avait fait des merveilles pour mon visage mais par contre c’est vrai que pour les cernes je n’ai toujours pas trouvé de produit miracle…

    • Répondre Lily 16 février 2017 à 10:16

      Cette marque est vraiment pas mal, j’ai déjà tester deux trois petites choses chez eux, mais là c’est tellement spécifique, que je peux comprendre que ça ne fonctionne pas absolument, mais cela n’explique pas le prix de base XD.
      Des bisous

  • Répondre Lisa Hair Addict 8 février 2017 à 3:41

    Effectivement le résultat n’est pas transcendant … Tu as raison le mieux est de bien hydrater le contour des yeux, mais c’est vrai que les cernes c’est (très) compliqué à faire disparaître lol.
    En tout cas merci pour ton article 😉

    Lisa
    http://www.unboncoiffeur.fr

    • Répondre Lily 16 février 2017 à 10:14

      Très compliqué voir même impossible je trouve, avec le rythme de vie que l’on a. Je tente quand même le coup au cas où XD.
      Des bisous

  • Répondre Melily 8 février 2017 à 1:14

    Comme je te comprend. Moi aussi j’ai des cernes… en plus elles sont creuses alors l’anticerne c’est bien pour camoufler le cote bleuté mais le creu… pas evident. Bel article merci

    • Répondre Lily 16 février 2017 à 10:13

      Je pense qu’il faut juste les accepter, car on en a tous, et avec le temps elles ne partent pas vraiment lol. Mais quand on peut essayer un produit qui les traite je ne dis pas non. Il n’y a quand même pas de formule miracle, je pense.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!