L’éradication des poils avec Gutto.

29 mars 2017 - 6 commentaires

gutto natural anti-repousse

J’ai un rêve, mais un rêve réalisable: je veux éradiquer mes poils! J’ai pensé aux séances coûteuses de laser, investir dans un appareil à lumière pulsée… Mais avant de me lancer, je suis tombée par hasard sur une gamme de produits avec une promesse alléchante. Gutto nous promet d’éliminer nos poils, et nous allons voir si c’est vrai.

gutto natural anti-repousse instruction

L’ingrédient magique présenté est l’œuf de fourmis! Mais en réalité, les produits ne sont pas du tout fabriqués avec cet ingrédient naturel, mais avec de l’acide formique, sécrété naturellement par les fourmis, permettant de « brûler » la racine des poils. Il est conseillé de l’utiliser juste après l’épilation, et non le rasage, et ce pendant 5 jours après cette action. Le produit va tout d’abord diminuer progressivement la pilosité, en commençant par l’épaisseur, et ralentir considérablement la pousse. La gamme contient deux types de produits, une crème, ou une huile. Deux textures bien différentes, mais aux même propriétés.

La crème

gutto natural anti-repousse creme

La crème a une douce odeur très agréable, ainsi qu’une texture légère, non grasse, pas assez nourrissante à mon goût, car ma peau en a fait les frais. J’ai besoin d’une grosse hydratation sur les jambes, et cette crème ne me l’a pas du tout apporté, même si l’action de réduction de la pilosité opère très bien. Il faut une certaine quantité de crème pour couvrir juste le mollet, ce qui est peu économique.

Où: Cosmeto Nature.

Prix: 34,99€.

L’huile

gutto natural anti-repousse serum

gutto natural anti-repousse serum

L’huile hydrate parfaitement ma peau tout en agissant sur la pilosité. Elle est beaucoup plus pratique à appliquer, et plus rapide que la crème. Le petit flacon-pompe est assez fiable, sauf si vous devez l’utiliser tête en bas lors de l’application (en même temps, c’est un peu logique). C’est une huile un peu moins grasse, qu’une huile « classique », et sa texture est assez liquide.

J’aime beaucoup cette marque, qui tient ces promesses. J’ai fait le test de ne pas finir la cure, afin de voir ce que cela donnait une fois que l’on arrêtait de l’appliquer. Et la pousse reste lente, et peu épaisse. Il n’y a donc pas de régression lorsque l’on arrête ce traitement. Je vais donc continuer pour essayer d’être à peu prés tranquille pendant mes vacances d’été.

Où: Cosmeto Nature.

Prix: 24,99€

Tu aimeras peut-être

6 commentaires

  • Répondre Limistic 26 mai 2017 à 2:44

    Je suis trèèès brune donc niveau pilosité j’avoue que je ne suis pas gâtée ! Je ne connaissais absolument pas ce « traitement », si j’en trouve je n’hésiterai pas à tester en tout cas !
    Merci pour la découverte, des bisous♥

  • Répondre mamygaga 2 avril 2017 à 1:41

    cette creme est tres connue des mediterraneenes, pour ma part je l’a fait venir de Turquie pour une dizaine d’euros port compris, elle est efficace mais il faut etre patiente quand meme

  • Répondre MissOPK 30 mars 2017 à 4:11

    Pourquoi pas ! Etant atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, j’ai pas mal de pilosité à éradiquer et cette crème à l’air plutôt pas mal. Merci du tuyau !

  • Répondre unadamantinderoses 30 mars 2017 à 11:16

    Hey, j’en ai déjà entendu parler. ça me donne envie d’essayer. Donc ça ne stoppe pas totalement la pousse je pense mais ça la ralentit à fond ? Des bisous et merci pour ton partage

  • Répondre BeautyEveryday 29 mars 2017 à 11:02

    Hello 🙂 j’avais testé la crème il y a 4-5 ans un peu par hasard aussi seulement pour mes aisselles, il me semble que j’avais bien aimé, après étant esthéticienne je n’ai pas beaucoup de poils (à force de m’épiler) je me souviens plus trop 😀 mais c’est cool d’en faire un article 🙂 gros bisous <3

  • Répondre Very-Beautyfolle 29 mars 2017 à 9:12

    Je n’avais jamais entendu parler de ces produits, et je crois que je vais très vite craquer pour l’huile ! D’après les avis sur le site, ça a l’air ultra efficace !
    Un grand merci pour cette découverte !!

  • Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!