Ma routine visage peau sèche d’Hiver

13 janvier 2017 - 8 commentaires

routine soin visage peau sèche hiver

Ma peau fait un caprice pas possible cet hiver… Elle a décidé de sécher, et de me laisser un visage de momie égyptienne. Merci du cadeau! Pour pallier à cela, j’ai dû réorganiser ma routine pour traiter ma peau sèche. J’utilise pas mal de produits doux, mais aussi hydratants, et énergisants, pour relancer le métabolisme de mes cellules, afin de retrouver le visage d’une nénette de 25 ans.

routine soin visage peau sèche hiver masque

Aquacéane, masque bain de minuit de Daniel Jouvance:

Voilà un masque à faire juste avant d’aller dormir, car une fois enlevé, il laisse un film sur la peau qui va continuer son action hydratante et délassante pendant le sommeil.

Masque de nuit de So’ Bio:

Je vous ai récemment fait une revue sur ce produit, et je l’ai complètement adopté avec ma peau capricieuse de cet hiver. Il me permet de retrouver une peau « parfaite » pour quelques heures.

Eclacéane, gommage dynamisant de Daniel Jouvance:

Le gommage est très important, surtout quand vous avez pas mal de peaux sèches qui font leur apparition. Celui-ci est vraiment doux, mais efficace (les deux ne sont pas nécessairement présents en général), et me permet de faire place nette sur les peaux mortes.

routine soin visage peau sèche hiver autreDermalibour+ d’A-derma:

C’est un peu mon stick sauveur en cas de crise d’urgence. Quand mon eczéma commence à réapparaître sur mon visage, ou que mon nez commence sérieusement à être irrité à force de me moucher. Ce petit produit est tout le temps dans mon sac à main en hiver, car il fait des miracles pour soulager, et réparer les irritations, rapidement.

Cleanance d’Avène:

Mon gel nettoyant visage depuis 15 ans maintenant. Il nettoie vraiment en douceur, et en profondeur, sans assécher la peau. J’aime l’utiliser surtout le soir pour finir d’enlever mon maquillage, et donner un bon coup de propre sans m’agresser la peau plus qu’elle ne l’est déjà.

routine soin visage peau sèche hiver yeux

Eye Detox de Talika:

Je déteste mes cernes, mais c’est la marque du travail, et d’un rythme de vie assez soutenu. Je teste donc en ce moment ce petit produit qui traite les cernes, et les poches, pour essayer d’atténuer un peu les dégâts, associé à une routine de bon sommeil. Je vous en reparlerai plus en détails quand j’aurai fini le traitement.

Soin contour des yeux de Fleurance Nature:

Ce n’est pas le soin le plus hydratant que j’ai testé, mais il me suffit amplement. Il ne laisse pas de film gras, et permet un maquillage assez rapide après son application.

routine soin visage peau sèche hiver hydratation

Eclacéane, crème oxygénante de Danial Jouvance:

Une crème hydratante que je connais depuis un moment, et qui a déjà fait ses preuves sur ma peau. Elle hydrate juste ce qu’il faut, et est rapidement absorbée par ma peau sèche. J’aime beaucoup son odeur fraîche, et réconfortante.

Huile prodigieuse de NUXE:

Je ne lui trouvais aucune utilisation, autant sur ma peau, que sur mes cheveux. Il a fallu que ma peau devienne très sèche pour que je me lance dans une utilisation quotidienne de ce produit. Je l’applique avant ma crème hydratante, et pour une hydratation plus en profondeur. Cette huile a récupéré ma peau, et fait complètement disparaître toute trace de sécheresse. Par contre, je ne vous conseille pas de l’utiliser si vous comptez appliquer du fond de teint par la suite.

Aquacéane, sérum fusion d’hydratation de Daniel Jouvance:

Je ne suis pas trop sérum à la base, mais pourquoi ne pas essayer. Celui-ci est biphasé, et va venir agir sur l’hydratation (encore et toujours) de la peau. Je le teste encore, mais je ne le trouve pas très efficace pour le moment.

 

Ma routine comporte pas mal de produits Daniel Jouvence, car j’aime beaucoup leur crème hydratante, mais aussi car mon stock de soin avait bien baissé. Du coup, il y avait des promos au moment où je passais ma commande, et j’en ai profité. Sinon, je prends mes produits en parapharmacie en ligne comme Shop Pharmacie, la plupart du temps, car ils sont de qualité, et très bien supportés par ma peau.

Et vous, votre peau a-t-elle fait un caprice cet hiver?

 

Tu aimeras peut-être

8 commentaires

  • Répondre Raphaëlle 24 janvier 2017 à 11:10

    Tu as une très bonne routine dit donc ! Moi je suis très fatiguée dû à plusieurs opérations et je cherche quelque chose qui pourrait réellement cacher mes cernes… Si tu as une idée, je suis preneuse ! 🙂

    • Répondre Lily 31 janvier 2017 à 10:08

      Merci! 🙂 Cacher les cernes ce n’est pas facile, beaucoup de repos, peu de stress, une bonne hydratation ,et l’anti-cerne sauveur lol. Il n’y a pas vraiment de formule miracle pour ces petites choses.
      Des bisous

  • Répondre Kimberley 15 janvier 2017 à 6:16

    Très bonne routine dis donc, moi pareil arrivé a l’hiver ma peau s’assèche énormément mais contrairement à toi je ne trouve pas encore de produits adaptés. L’aquacéane me tente bien :). Ton blog est une très belle découverte, bravo pour ton travail. Bonne journée, Kim.

    • Répondre Lily 19 janvier 2017 à 10:09

      C’est n’est vraiment pas facile de ce constituer une routine, quand c’est juste une histoire périodique. J’espère que tu arriveras à trouver la tienne.
      Merci beaucoup, je suis contente que le blog, et mon travail te plaisent; En espérant te revoir bientôt.
      Des bisous

  • Répondre itsNOLWENN 15 janvier 2017 à 5:33

    Ce sont des produits très intéressant, j’ai l’huile Nuxe et je n’avais jamais pensé à l’appliquer sur mon visage… Par ce temps glacial, c’est une bonne idée !
    A bientôt 🙂

    • Répondre Lily 19 janvier 2017 à 10:07

      Et bien moi non plus jusqu’à ce que je te tente le tout pour le tout XD, du coup le produit était en train de mourir dans son coin. AU final, c’est vraiment pas mal, et ça fait une peau toute douce.
      Des bisous

  • Répondre naturalmadness 14 janvier 2017 à 9:15

    Coucou 🙂 Je viens de découvrir ton blog, hop dans mes favoris, je l’adore ! Le design est très réussi ! 🙂 J’ai déjà testé le masque de nuit de So bio ethic et je l’avais adoré, en revanche je ne pouvais l’utiliser qu’en hiver car je le trouvais trop riche pour l’été car elle me donnait la peau grasse :/ Des bisous

    • Répondre Lily 19 janvier 2017 à 10:05

      Coucou!
      Han merci, je suis contente que mon blog te plaise :). Je pense en effet que ce masque est un peu riche pour l’été, mais je ne l’ai pas encore testé dans cette période.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!