Mes soins naturels contre les cheveux secs

22 novembre 2018 - 2 commentaires
routine bio cheveux sec

Mes cheveux, ma tignasse chérie est en période de catastrophe. J’ai contracté un psoriasis de cuire chevelu à cause du stress (anxieuse un jour, anxieuse toujours). Le traitement pour éradiquer ce petit vilain est très agressif, et asséchant pour les cheveux. Mais au moins ça me soulage des horribles démangeaisons. En attendant, j’ai réussi à composer une routine spéciale pour les garder bien hydraté.

Huile de Moringa

routine bio cheveux sec huile moringa
routine bio cheveux sec huile moringa

L’huile sèche de Moringa est le seul produit que j’ai encore du mal à dompter. Elle revitalise le cheveu, et le nourrit.

Je l’applique donc une fois mes cheveux lavés pour les nourrir après application du traitement. Mais j’ai du mal à doser la quantité à appliquer, et je me retrouve avec les cheveux gras, mais quand même tout doux. C’est le temps de trouver mon équilibre


Huile de Ricin

routine bio cheveux sec huile ricin
routine bio cheveux sec huile ricin

Une huile que j’utilise particulièrement pour ces effets bénéfiques sur la pousse, l’huile de ricin.

Je l’applique régulièrement en masque de ras de cil plusieurs fois par semaine, pour contre-carrer les effets négatifs du mascara porté quotidiennement, et diminuer la chute de mes cils. Je teste depuis quelques moi de le mélanger à mon masque d’huile de coco, pour aider mes cheveux à pousser plus vite, et retrouver ma longueur adorée.


Huile de Coco

routine bio cheveux sec huile coco
routine bio cheveux sec huile coco

L’indétrônable huile de coco. Je l’utilise depuis plus de 3 ans maintenant, et je vois vraiment les bien faits sur le long terme. Je sélectionne celles qui sont vierges, et pressées à froid, pour une meilleure qualité. Mes cheveux adorent ces masques qui donnent une vraie hydratation en profondeur, et une douceur à tomber. Je fais un masque par semaine, avec une pose d’au moins 8h.


Masque capillaire Sublimateur

  Le petit nouveau qui est tombé à point avec mon traitement médical. Ce masque sublimateur régénérant à la Kératine végétale, et huile de ricin est un masque crème qui sent terriblement bon

Je l’utilise entre deux shampoings, quand je ne peux pas prendre le temps de faire le  masque à l’huile de coco. Il rend les cheveux terriblement doux, et hydratés.

Ma tignasse survie bien avec ce traitement que je qualifierais de dopage hydratant XD. Le traitement est bientôt fini, mais je pense garder quelque temps encore cette routine qui fait beaucoup de bien. Le masque Sublimateur de Natessance est un coup de cœur, chose que je n’avais pas eue depuis la découverte de l’huile de coco. 

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  • Répondre Naturellement beauté 27 novembre 2018 à 3:30

    Coucou! La routine que tu utilises est très bien ! L’huile de Coco il n’y a rien de mieux pour les cheveux secs et pour fortifier et faire pousser l’huile de ricin elle aussi est très bien. Que de bons produits 🙂 Bisous!!

  • Répondre Aurélie MissLoup 22 novembre 2018 à 11:06

    Hello !

    Je ne connaissais pas l’huile de Moringa, je vais tester ça ! Je suis aussi une adepte de l’huile de coco et de ricin pour les cheveux je les mélange d’ailleurs parce que l’huile de ricin c’est assez galère avec sa viscosité.

    Je vais regarder du côté du masque aussi il a l’air vraiment top !
    Passe une belle soirée =)

  • Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!