Smoky blue Navy

10 mai 2016 - 17 commentaires

smoky blue navy

   Le bleu est en vogue niveau make up. Il y a vraiment des rendus magnifiques, mais le seul souci est que, ce n’est pas la couleur qui va le mieux avec mon regard. Mais l’envie, de quand même réussir un maquillage avec cette teinte, est restée tenace dans ma petite tête. En traînant sur Pinterest, une idée à germée, et me voici à vous présenter ce smoky blue navy, avec une touche de bleue, qui mets bien les yeux marron en valeur.

smoky blue navy produits

   J’ai beaucoup fouiné pour trouver les teintes de bleue exactes, car certains ne ressortaient pas assez, ou alors juraient avec la couleur de mon iris. Je me suis retrouvée avec encore les même et éternelles palettes que me satisfassent, la Vice 3 d’Urban Decay, et une petite palette de Marionnaud.

smoky blue navy base

  Je me suis encore munie de ma base blanche, que j’ai appliqué consciencieusement sur ma paupière supérieure, et sur le ras de cil inférieur. J’aurais pu prendre une base classique beige, mais j’avais peur que la couleur bleue ne ressorte pas assez.

smoky blue navy fards

  • Sur l’ensemble de la paupière mobile, j’applique un mélange un blanc cassé, et un beige irisé.
  • Je trace avec un fard noir, mon ras de cil supérieur,que je n’hésite pas à étendre avec un début de virgule en coin externe.
  • Par dessus ce ras de cil noire, je viens faire un nouveau mais avec un fard bleu marine (ici le HEROINE).
  • Puis avec un pinceau creux, je reprends ce même fard bleu foncé pour foncer mon coin externe.
  • Avec le même pinceau, je reprends juste un peu de fard noir, pour venir tracer un creux en V mais très fumé. Pour faire votre V, je vous conseille d’aller voir mon article dédié à ce sujet.
  • Je floute les bords externe sous le sourcil avec un fard brun mat. Puis je répète cette opération jusqu’à avoir un effet bien fumé et noir, sans trop l’avoir foncé.
  • La teinte bleue n’étant pas assez voyant, j’ai appliqué un bleu ciel légèrement irisé, seulement en coin externe et par touche, sans le mélange avec les autres fards.
  • Pour le ras de cil inférieur, j’ai appliqué en coin interne mon mélange de blanc et beige, puis j’ai placé au milieu le bleu ciel suivi du bleu marine, pour finir avec un peu de noir en coin externe.

smoky-blue-navy-close-up
smoky blue navy mascar liner

   Une bonne couche de mascara, pour des cils bien étoffés, et un joli trait de liner, et le maquillage est fini. Pour le trait de liner, il est possible de le faire un peu plus épais pour marquer encore plus le regard.

smoky blue navy close up

smoky blue navy rendu

smoky blue navy close up

  J’ai enfin trouvé un maquillage avec du bleu qui me plaît! C’est minime, et discret, mais quand même assez présent pour que l’on puisse le remarquer, et donner une touche d’originalité au maquillage. Je pense le porter aux occasion plus festive, comme les sorties entre filles, ou les soirées un peu festives. Si vous aussi vous avez les yeux marron, et que vous aimez le bleu, n’hésitez pas à me dire vos astuces pour pouvoir porter cette couleur.

Tu aimeras peut-être

17 commentaires

  • Répondre Garlic Grenadine 13 mai 2016 à 10:44

    Ce bleu te va très bien ! J’aime beaucoup le maquillage que tu nous as fait. Un joli smoky léger tout à fait portable pour tous les jours je trouve. C’est très réussi. Bises

    • Répondre Lily 18 mai 2016 à 9:42

      Merci, je suis contente que le maquillage te plaise, j’ai pas mal fait de recherches pour voir comment je pourrais mettre du bleu dans ce maquillage, sans que cela me choque.
      Des bisous

  • Répondre Douceurfleurie 11 mai 2016 à 11:03

    Très joli smoky !

  • Répondre Lily 11 mai 2016 à 10:19

    Coucou Lily !
    J’adore le maquillage que tu as réalisé, c’est vraiment très beau ! J’aime beaucoup cette petite touche de bleu en coin externe, je trouve que ça étire ton regard et que ça le met bien en valeur. Moi j’aime bien utiliser le bleu avec un peu de doré, je trouve que ça le fait vachement ressortir sur mes yeux 😉 Bisous !

    • Répondre Lily 12 mai 2016 à 11:36

      Coucou!
      Je suis contente qu’il te plaise :). C’est vrai que cette touche de couleur permet de faire un joli contraste dans ce smoky, qui est plutôt neutre. Je pense que l’on peut mettre d’autres couleurs à la place du bleu si l’envie nous prend. C’est vrai que le bleu avec le doré s’accorde très bien, il faudra que j’essaye cette association. Merci pour l’idée.
      Des bisous

  • Répondre beautyeveryday 11 mai 2016 à 9:39

    Coucou, très joli maquillage, justement je trouve que le bleu s’accorde bien même très bien avec ton iris! sur les photos ils ressortent vachement bien 😉
    c’est discret mais en même temps assez intense, je sais que je pourrais le porter sans souci en journée !
    ce mascara te fait de jolis cils ! bravo pour ta sélection ! Gros Bisous <3

    • Répondre Lily 12 mai 2016 à 11:33

      Coucou!
      Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise 🙂 Tu trouves? Je ne sais pas pourquoi je bloque avec cette couleur sur moi lol. Je n’irais pas à le porter tout les jours, c’est un peu trop pour le travail que j’ai (univers masculin lol).
      Merci j’étais surprise d’y être. 😀
      Des bisous <3

  • Répondre the Beauty and The Brunette 11 mai 2016 à 9:00

    j’adore ce jumbo de chez nyx que je voulais absolument pendant des années, et là je l’ai enfin eu en magasin ! ça fait ressortir la couleur des fards, j’adore ! super maquillage ! des bisous

    • Répondre Lily 12 mai 2016 à 11:30

      Je te comprends complètement, car que depuis que je l’utilise j’ai compris pourquoi il était si réputé.
      Merci ma belle.
      Des bisous

  • Répondre Myrtilla 10 mai 2016 à 9:41

    Coucou ! T’as trouvé une belle association de couleurs ! Et ça te va bien 😀 J’admire ton trait d’eyeliner, je suis une quiche pour ça ^^ si tu cherches des astuces sur comment porter le bleu, dans mon dernier article d’aujourd’hui, j’ai réalisé 4 maquillages avec des tonalités de bleu ^^ (oui j’étais inspirée ^^) Bisous !

    • Répondre Lily 11 mai 2016 à 3:17

      Coucou
      Merci, j’ai eu un peu de mal pourtant, et je ne me fais pas du tout à cette couleur mdr. Je saute voir ton article de ce pas alors, car je pense avoir besoin d’inspiration pour cette teinte lol. Et pour mon trait de liner, il n’est pas nickel tous les jours, rassure toi! Sinon, j’ai fais un article complet sur le sujet, où je donne mes petites astuces pour le tracer plus facilement.
      Des bisous

  • Répondre Léna 10 mai 2016 à 6:44

    Ton maquillage est vraiment très joli, j’adore!
    Des bisous

    • Répondre Lily 11 mai 2016 à 3:15

      Merci ma jolie, tu m’en vois alors heureuse 😀
      Des bisous

  • Répondre Choup'N'Beauty 10 mai 2016 à 1:24

    J’adore ! C’est très joli, les couleurs se marient parfaitement ensemble et mettent tes yeux en valeur 🙂
    Bisous

    • Répondre Lily 11 mai 2016 à 3:14

      Merci ma belle! Je suis contente que le maquillage te plaise :). J’avais beaucoup d’appréhensions sur le résultat, je ne te le cache pas, car justement je ne trouve pas que le bleu s’accorde bien avec mon iris.
      Des bisous

    Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!