La légende des quatre – Le clan des Loups

10 mars 2019 - 0 commentaire

Auteur: Cassandra O’Donnell

Edition: Flammarion Jeunesse

Prix: 15 Euros.

Genre: Fantastique.

Nombre de pages: 352.

Date de sortie: 14/04/2018

Tome: 1/2.

Lien d’achat

Synopsie

Ils sont quatre. Quatre héritiers de leurs clans. Ils doivent s’unir pour survivre … Loups, tigres, aigles et serpents. Quatre clans ennemis …

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile … Sur les terres humaines, la tension est palpable … Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Mon Avis

Bienvenue dans le monde des Yokaïs, des êtres métamorphes mi-hommes mi-animaux se divisant en Quatre clans: les Lupaï (loups), Taïgans (tigre), Rapaï (aigles) et Serpaï (serpents). Chaque clan a son propre territoire qu’il protège jalousement des autres clans.
Puis il y a les hommes qui, par le passé ont saccagé les ressources de la Terre, et menés une rude guerre contre les Yokaïs. Sur des terres neutres, toutes ces créatures apprennent le vivre ensemble… qui n’est pas chose aisée !

Les adultes se protègent derrière les règles datant de plusieurs dizaines d’années permettant à ces clans de se côtoyer sans guerre. Mais quand l’adversité tue, une alliance improbable se crée naturellement entre les jeunes héritiers de chaque clan, et ce qui n’est pas du goût de tous.

J’ai adoré le tempérament de chaque héritier de clan, dont la personnalité colle complètement avec leur alter-ego animal. Mais j’ai trouvé le livre pauvre en détails, et trop « simple » à lire. L’auteure aurait pu détailler un peu plus les personnages, et surtout créer un environnement un peu moins stérile.

Conclusion

Un petit livre sympathique qui se lit rapidement, tout en nous plongeant dans un univers très simple. Les personnages sont attachants, et révèlent des personnalités uniques associées à leur nature primaire. On a envie de creuser malgré l’histoire très simple et prévisible qui se déroule au fil des pages.

Tu aimeras peut-être

Pas de commentaire

Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!