Un palais d’épines et de roses

24 février 2019 - 0 commentaire
revue un palais de rose et d'épine t1

Auteur: Sarah J. Maas

Edition: De la Martinière jeunesse

Prix: 19 Euros.

Genre: Fantastique

Nombre de pages: 528.

Date de sortie: 9 Février 2017.

Tome(s): 1/4

Lien d’achat

Synopsie

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon Avis

Dans un univers très travaillé, laissant une belle place à notre imagination, des personnages uniques et de qualité font vivre cette intrigue.

Feyre est le personnage central de l’histoire, et va nous guider dans sa « mésaventure », qui est partie d’une simple chasse en plein hiver, vitale pour sa survie et celle de sa famille. Son caractère bien trempé, et sa détermination, qui dépasse ses peurs, m’a séduite. Cette mésaventure va prendre une tournure assez prévisible, mais débouche sur une intrigue plus profonde, et qui s’avère être à plus grande échelle que sa petite personne. Le Seigneur Tamlin est l’incarnation de l’homme « idéal » malgré lui. Un personnage cliché quand même bien attachant, car sa malédiction nous donne envie de creuser plus loin encore, et découvrir son pays à ses côtés.

La fin de ce premier opus est explosive, et vient casser cette ambiance à la « Belle et la Bête ». Elle nous surprend en plein vol par un revers d’ambiance, et de contexte.

En Conclusion

Je suis complètement tombée amoureuse de ce livre. Il traînait depuis un moment dans ma PAL (pile à lire), en attendant patiemment son heure. L’univers est vraiment différent de ce que j’ai pu lire ces derniers temps, et se démarque par la beauté de ses paysages, et cette nouvelle intrigue.

Note:

Tu aimeras peut-être

Pas de commentaire

Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!