Un palais de brume et de colère

17 mars 2019 - 2 commentaires
revue un palais de brume et de colere t2

Auteur: Sarah J.Maas

Edition: De la Martinière jeunesse

Prix: 22 Euros.

Genre: Fanstatique

Nombre de pages: 715.

Date de sortie: 08/02/2018

Tome: 2/4.

Revue du tome 1: ICI

Lien d’achat

Synopsie

Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon avis

Feyre est complètement brisée par son épreuve sous la montagne, et Tamlin ne l’aide ne rien. Bien au contraire, il précipite sa chute en pensant la protéger.

On va découvrir un nouveau visage de Tamlin, qui n’est en fait que ce que l’on supposait dans le premier tome, mais étant nous aussi aveuglé par l’amour que Feyre lui portait, nous n’avons pas prêté plus attention que cela à certains détails, qui sont pourtant tellement parlant.

Rhysand va apparaître sous un autre jour, ce tome nous permet de vraiment de percer sa carapace et de découvrir un royaume magnifique, qui rend celui de Tamlin terriblement fade, et vide. Nous allons faire la connaissance d’une famille recomposée très attachante avec des personnages particuliers, et atypiques.

Au fur et à mesure où Feyre va reprendre son courage, et son envie de se battre, l’écriture suit vraiment cette évolution, et on se sent emporté avec elle petit à petit.

Conclusion

J’ai complètement été prise aux tripes! C’est un des rares livres qui a réussi à me faire ressentir aussi fort les sensations, et les sentiments de l’héroïne, tellement on s’attache aux personnages, et que l’on veut que certaines choses se passent à tout prix.

L’univers est terriblement merveilleux, je suis de plus en plus amoureuse de cet auteur, qui relate à la perfection. Et j’ai hâte de lire le tome suivant, qui m’attend sagement.

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  • Répondre Rowenabookine 19 mars 2019 à 2:24

    Il faut vraiment que lise cette saga.

  • Répondre Les Chroniques de Claire 18 mars 2019 à 3:11

    J’ai adoré ce second tome et Rhysand <3 Tamlin se révèle être un gros enfoiré… Un gros coup de cœur pour cette trilogie ! Je suis en train de lire le 3° tome, j'ai lu 1/3 pour le moment et c'est vraiment bon.

  • Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!