Pro palette de Lorac… la 1 ou la 2???

3 juillet 2014 - 13 commentaires
les pro palettes de lorac

   Une palette connue comme le Saint graal de sa catégorie, rivalisant avec les Naked de URBAN DECAY, je vous présente la pro palette de LORAC.

   Alors,… Oui il y un truc qui cloche là XD. Il y a DEUX pro palettes maintenant! Ayant fait l’acquisition des deux il y a peu, et avec un écart de 3 semaines entre elles, autant vous faire un article les regroupant! C’est parti mon kiki!!! (Il y avait longtemps que je ne l’avais pas faite celle-là XD)

base fard à paupière de lorac

   Tout d’abord, il faut savoir que les deux palettes sont fournis avec le même Eye primer de taille réduite.

   Le Behind the scene Eye Primer est devenu mon chouchou du mois de juin en la matière, et je pense qu’il le restera un bon moment. Il se fond instantanément à la peau, et ne laisse aucun filme gras, contrairement à celui de Urban Decay. Sa texture est vraiment agréable, et laisse un très léger satin sur la paupière, une fois appliqué.
pro palette de lorac
   Passons à la célèbre Pro palette de LORAC. Première née, dans un packaging noir sobre, la fermeture est aimantée, mais un bon aimanté hin, pas un truc qui va s’ouvrir sans prévenir dans votre sac =). Le miroir est d’une bonne taille, mais ne permet pas de voir vraiment le visage dans sa globalité… Bon je suis peut-être une chouille trop exigeante là, vous pouvez me le dire.
swatch 2 de la pro palette de lorac

   Ce qui est vraiment bien dans cette palette, c’est qu’elle est neutre, mais pas trop. Il y a un minimum de fard ayant des tendances colorées (oula le charabia…). Je m’explique! Vous trouverez toutes les couleurs neutres de bases que l’on a besoin en général, mais en plus de cela on a un violet foncé, du rose pâle, un beau brique... De quoi vraiment faire varier le maquillage sans chercher dans une autre palette à perpette!

swatch 1 de la prop palette de lorac

   L’autre point positif que je lui trouve, et qu’il manque un peu au Naked à mon goût, est qu’elle est composée d’autant de fards mats, qu’irisés. Maintenant le plus important, je pense, la qualité des fards! A part les fards les plus clairs, White, cream et light pink, qui sont léger en pigmentation et un peu sec, les autres sont wouhaaaaaaaa pouyyyaaaaaaaa (oui drôle d’expression XD). Surtout les fards irisés, où la texture crémeuse me fait complètement fondre.

make up pro palette de lorac

   J’aurais dû estomper un petit peu plus le maquillage, mais j’aime beaucoup les couleurs =) (la fille qui s’envoie des fleurs quoi XD). Voici donc la preuve que l’on peut faire un maquillage autre que nude avec ce petit bijou.

pro palette 2 de lorac
   Passons à la grande nouvelle, la pro palette 2! Quand je l’ai vu la première fois, j’ai trouvé qu’elle n’était pas du tout pareil que sa grande soeur, au niveau des fards. Globalement pour le packaging, sauf la couleur, rien n’est changé, mais cela ne me dérange pas, car il est bien pratique.
swatch 1 de la pro palette 2 de lorac
   La pigmentation des fards est égale à la première, sauf pour les plus clairs, où il y a une amélioration. Même si je les trouve encore un peu sec, mais bon je chipote là.
Swatch 2 de la prop palette 2 de lorac
   Les couleurs varient des neutres au kaki, pêche, ou encore bleu électrique. Le manque de cohérence me laisse perplexe, car la grande soeur étant un peu plus harmonieuse dans l’ensemble des teintes des fards.
make up pro palette 2 de lorac

   Pour contraster avec celui d’avant, j’ai préféré faire un maquillage froid, chose plus difficile à faire avec la palette d’avant.

comparaison des prop palettes de lorac
   Le seul fard de commun des deux palettes est le Black. Sinon elles sont complètement uniques. La pro palette 2 est assez bien constituée, à par ce fard bleu tout seul (le pauvre =(…), il va falloir que j’élucide le mystère de son utilisation avec d’autres fards de la palette. J’irais jusqu’à me risquer à vous dire, que la première est plus orientée avec des sous-tons rosés, alors que la deuxième avec des sou-tons pêche, après se n’est que mon avis.
   Pour le moment ma préférence reste sur la première, qui me correspond beaucoup plus (mon éternel amour pour les neutres XD). Mais sincèrement, la qualité est au rendez-vous! Dommage qu’elles soient difficile à se procurer…
Prix: environ 55€ (frais de port non compris).
Où: Ebay US / BCstore.

Laquelle préférez-vous?

Tu aimeras peut-être

13 commentaires

  • Répondre Lily's Natural Beauty 26 août 2014 à 7:40

    La première est vraiment bien, je l’adore! Mais le pire est qu’ils vont en sortir une méga pro palette en novembre, sa va faire mal XD

  • Répondre Linda 24 juillet 2014 à 3:37

    J’aime les deux.

  • Répondre LilysNaturalBeauty 3 juillet 2014 à 8:02

    ooohhhh c’est vraiment trop gentil hihi !!! La une est un bon choix XD

  • Répondre LilysNaturalBeauty 3 juillet 2014 à 8:02

    Après si tu es déjà satisfaite de ce que tu as, c’est normal =)

  • Répondre LilysNaturalBeauty 3 juillet 2014 à 8:01

    Merci beaucoup =D

  • Répondre Chamallow Show 3 juillet 2014 à 6:10

    Le makeup que tu as fait avec la 1 est juste sublime. Mais genre je pèse mes mots là. SUBLIME. Alors je dirais que je préfère la 1 =D

  • Répondre L'Attrape Beauté 3 juillet 2014 à 5:24

    Je n’ai ni l’une ni l’autre… je sais même pas si elles me tentent^^’

  • Répondre Beautybyblush 3 juillet 2014 à 3:01

    Ton maquillage est super joli! J’aime beaucoup les deux 🙂

  • Répondre LilysNaturalBeauty 3 juillet 2014 à 11:23

    Moi aussi c’est vraiment ma préféré pour le moment =). Merci c’est super gentil!

  • Répondre LilysNaturalBeauty 3 juillet 2014 à 11:22

    Toi et ton péché pour les palettes XD je m’en suis douté que la 2éme t’attirait plus XD

  • Répondre LilysNaturalBeauty 3 juillet 2014 à 11:21

    Merci beaucoup! =D bon je leur trouve pas mal de défaut XD, j’ai l’oeil peu être un peu trop critique sur se que je fais.

  • Répondre Amandine Rose Beauté 3 juillet 2014 à 8:25

    J’aime beaucoup la première ! &Le maquillage que tu as fais avec est super joli ! 🙂

  • Répondre FanaCosmétiques 3 juillet 2014 à 8:16

    Super article !
    ça donne envie de craquer ! j’ai un faible pour la pro 2 perso ! j’aime la petite touche de couleur !
    Les maquillages que tu as réalisé sont supers !
    Bisous

  • Merci pour ton commentaire, j’y répondrai avec joie!